Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Nigel OwensKoning Boudewijnstadion • samedi 20 octobre 2012 • 16:40

EN DIRECT / LIVE.
Saracens - Racing Métro 92
Champions Cup - 20 octobre 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 20 octobre 2012 et débute à 16:40. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

18:41

Et le Racing chute donc face aux Saracens (30-13). Dominés et trop maladroits malgré une bonne conqûete en touche et en mêlée, les Franciliens s'inclinent logiquement face à une solide équipe anglaise, qui a sû assommer la rencontre après un coup de mou en milieu de seconde période.

80e+2 

Cette fin de rencontre est totalement décousue. Le ballon est récupéré par le Racing et Imhoff part en contre sur son aile. Il tape à suivre mais est un peu trop court pour récupérer. C'est Goode qui se saisit du cuir dans ses "22" mais voit sa passe interceptée par Jane... qui ne parvient pas à la contrôler. Et Nigel Owens signale finalement la fin de ce match.

 
 
80e 

Le soutien offensif du Racing est sanctionné. Et les Saracens lancent la dernière offensive.

79e 

Alors que les Sarries venaient de récupérer une pénalité, Nieto a torp parlé et entraîne un retournement de cette pénalité. Les Racingmen, qui n'ont plus rien à jouer, vont maintenant tout faire pour empêcher une victoire à 5 points de leurs adversaires.

79e 

Et au contraire, ce sont maintenant les Anglais qui partent à la conquête du bonus offensif.

78e 

Alors que le Racing était revenu dans la partie et pouvait rêver au minimum d'un bonus défensif, les Saracens viennent assomer cette rencontre.

78e

ESSAI DE FRASER POUR LES SARACENS !! Après le bon travail des avants, le jeu est ouvert vers Hodgson qui voit un intervale, le prend et passe les bras pour Fraser qui arrive lancé. Hodgson transforme. 30-13.

77e 

Bonne défense du Racing alors qu'Ashton avait tenté la croisée en bout de ligne. Mais les Saracens ont toujours la possession du ballon et mettent maintenant les avants au travail.

76e 

Un en-avant francilien va pemettre aux Anglais de récupérer une bonne mêlée à 10 mètres de la ligne adverse.

74e 

Gros effort des Anglais sur ballon porté à la suite de la touche. Mais Matadigo vient arracher le ballon !

73e 

Et les Ciel et Blanc sont sanctionnés sur la nouvelle introduction pour avoir tourné la mêlée. La touche est trouvée sur les "22" adverses.

73e 

Enorme poussée des Racingmen qui retournent le pack anglais. Mais Wigglesworth n'avait pas introduit. Mêlée à refaire.

 
72e 

Le Racing ne profite pas de cette récupération au milieu du terrain. Un en-avant vient faire avorter l'action.

71e 

Estebanez vient contrer le dégagement de Hodgson et ensuite chasser Wigglesworth qui avait récupéré le ballon.

69e

Dernier changement pourles Saracens : Farrell est remplacé par Tomkins.

69e

Et ca passe pour Germain. Le Racing revient à 23-13.

68e 

Les Saracens sont pris hors-jeu dans un regroupement après une accélération de Germain. A 40 mètres légèrement à droite, c'est Germain qui prend le but.

67e 

Sous pression Goode trouve tout de même une touche au milieu du terrain. Elle est vite jouée par Germain, et Matadigo fait la différence au large en éliminant plusieurs adversaires avant d'être arrêté par une cuillère.

66e 

A la relance, Goode monte un chandelle sous laquelle aucun Recingman ne se précipite. Les Sarries peuvent donc récupérer et entrer dans les "22" adverses avant d'échapper l'en-avant suite à un gros plaquage.

64e

Orlandi remplace Ducalcon au Racing. Saull relaie quant à lui Brown du côté anglais.

63e 

Alors que les Racingmen parviennent enfin à accélérer leur jeu, en face, les Saracens semblent donner quelques signes de fatigue. Mais il va falloir faire tomber moins de ballons côté francilien pour espérer un retour.

62e 

Pour son premier match de la saison, Juan Imhoff relance son équipe.

 
61e

ESSAI DE IMHOFF POUR LE RACING !! Sur l'aile au milieu du terrain, Matadigo cadre son adversaire et progresse. Il retrouve Hernandez à son intérieur qui adresse une passe accrobatique au milieu de plusieurs Saracens pour trouver Imhoff qui va conclure sous les poteaux. Hernandez transforme. 23-10.

60e

Jane remplace Fall pour le Racing.

60e 

La mêlée anglaise est sanctionnée. Les Ciel et Blanc ramènent le jeu à 35 mètres de l'en-but des Sarries.

60e

Strettle remplace Wyles pour les Saracens.

59e 

En-avant de Farrell alors que les Sarries venait de récupérer un nouveau ballon, cette fois dans les "22" adverses.

58e 

Ben Arous parvient à récupérer le ballon sous le renvoi pour le Racing. Mais une nouvelle fois, le ballon est perdu par les Racingmen grâce au bel effort de Vunipola.

57e

Cette fois, des 40 mètres à droite, Hodgson ajuste la mire et porte le score à 23-3.

57e 

Trop hésitants dans les transmissions, les Racingmen se font voler la balle au milieu du terrain. Fall tente d'en reprendre possession rapidement mais est sanctionné pour un hors-jeu.

56e

Le champion du monde sud-africain John Smit remplace Britz pour les Saracens. Changement de talonneur aussi au Racing avec l'entrée de Noirot pour Szarzewski.

55e 

En-avant d'Estebanez, servi dans la ligne, alors que le Racing lançait une attaque au large. A l'autre bout du terrain, les esprits s'échauffent.

 
54e 

Ballon rendu bêtement aux Anglais. Szarzewski a torp tardé à lancer en touche.

54e

Hargreaves fait son entrée à la place de Botha pour les Saracens.

53e 

Malgré une bonne récupération de balle en défense, les Sarries se retoruve sous pression après une bonne montée de Szarzewski. Et Hodgson ne peut trouver qu'une petite touche à peine au-delà de ses 22 mètres.

51e

Touché à la clavicule gauche, Le Roux est contraint de quitter ses partenaires. En face, Wigglesworth remplace De Kock.

50e

En-avant d'Estabanez à 5 mètres de la ligne ! Superbe lancement de jeu du Racing à la suite de la touche. Machenaud toruve Fall qui déchire le rideau et transmet à Estebanez qui ne parvient à contrôler le ballon alors que l'essai était au bout.

49e

Ben Arous remplace Lo Cicero en première ligne dui Racing.

48e 

Le soutien anglais est sanctionné pour avoir plongé dans le regroupement. Un peu d'air pour les Racingmen qui étaient sous pression après une perte de balle.

47e 

Malgré une grosse poussée des Ciel et Blanc, De Kock parvient péniblement à récupérer le ballon. Sous pression, il s'en sort tout de même et les Anglais se remettent dans le sens de la marche.

46e 

Le ballon est perdu au contact par les Racingmen. Le capitaine Cronje motive ses troupes avant cette mêlée à venir.

45e

Des 22 mètres à droite, Hodgson rate la cible. Toujours 20-3.

 
44e 

Nouvelle mêlée anglaise sur les "22" adverses. Malgré le retour de suspension de Le Roux, le pacjk du Racing s'écroule et est sanctionné pour une liaison illicite en première ligne.

43e 

Toujours aussi rapides dans les libérations, les Saracens mettent immédiatement la pression sur la défense francilienne et arrivent sur les "22" adverses.

42e 

Le ballon est récupéré par le Racing alors que Hodgson avait attaqué la ligne. Au pied, Fall trouve la touche au milieu du terrain.

41e 

Première mêlée de cette seconde période. Elle est pour les Saracens, en coin mais dans les "22" du Racing.

17:46

Et c'est reparti avec le coup d'envoi d'Hodgson.

-----

Trois changements à la mi-temps : Vunipola rmeplace Gill pour les Sarries, tandis que Barkley et Van der Merwe cèdent leur place à Germain et Metz pour le Racing, avec Hernandez qui passe à l'ouverture.

17:30

Et c'est donc la mi-temps sur ce score de 20 à 3 pour les Saracens. Dominateurs, les Anglais se sont parfois fait bousculer par les Racingmen mais ont toujours su scorer dans la foulée grâce à des accélérations qui ont totalement destabilisé la défense adverse.

40e+2 

Le coup de pied à suivre d'Hodgson sur l'aile d'Ashton finit directement en touche.

40e+1 

A un de moins, le pack du Racing souffre. Pas de pénalité pour l'instant. Mêlée à refaire.

40e 

Dernière mêlée de cette première période, à la suite d'un en-avant des Franciliens.

 
39e 

Mais Brits se rattrape bien en anticipant la combinaison des Racingmen. Il récupère la balle pour les Sarries.

39e 

Sur le dégagement de Machenaud, les Ciel et Blanc profitent d'une petite erreur de Britz pour récupérer une touche dans le camp adverse.

38e 

A la suite du renvoi, Hodgson ajuste un énorme coup de pied qui renvoie le jeu à 30 mètres de la ligne francilienne.

37e

Et à 22 mètres face aux perches, Hodgson creuse l'écart. 20-3.

37e

Barritt attaque une nouvelle fois la ligne et progresse de près de 15 mètres. Au sol, Le Roux vient taper volontairement dans le ballon avec sa main. Il écope logiquement d'un carton jaune.

36e 

Machenaud dégage derrière sa mêlée et renvoie le jeu près de la ligne médiane.

35e 

L'omniprésent Wyles lit bien la passe de Bergamasco et intercepte. Sans conséquence au final malgré une belle remontée de 40 mètres de la part des Sarries, qui finissent pas échapper le ballon au sol dans les "22" adverses.

34e 

Nouveau ballon récupéré grâce à une bonne défense d'Estebanez. Mais les Ciel et Blanc peinent à mettre leur jeu en place et ne parviennent pas à progresser.

33e 

Nouvelle offensive anglaise au large. Wyles tape à suivre mais son coup de pied est bien torp long et sort en ballon mort.

31e

Mais, des 30 mètres dans le coin droit, Barkley voit sa tentative passer très légèrement à gauche.

 
30e 

Les Saracens sont sanctionnés à la suite du renvoi. Le Racing-Metro décide de prendre les points.

29e

ESSAI DE BORTHWICK POUR LES SARACENS !! Très fluides dans les transmissions, les Anglais progressent et déstabilisent la défense du Racing pendant quatre temps de jeu, avant que les avants ne viennent se mettre au travail près de la ligne. Et c'est le capitaine des Sarries qui vient conclure en force plein axe. Hodgson transforme. 17-3.

28e 

Erreur technique de Machenaud qui commet l'en-avant alors qu'il était tout seul à la retombée d'un coup de pied de dégagement de Ashton. Bonne mêlée à venir pour les Saracens sur les 30 mètres des Ciel et Blanc.

26e 

Encore une grosse poussée francilienne en mêlée, mais cette fois les Sarries parviennent à sortir la balle et Hodgson trouve la touche au-delà de la ligne médiane.

25e 

Belle chandelle de Barkley qui retombe juste devant les "22" anglais. Imhoff et Hernandez sont tous deux à la retombée pour gêner Wyles mais il commettent l'en-avant.

24e 

A deux doigts d'inscrire un essai il y a quelques instants, les Racingmen se retrouvent menés au score après ce numéro de Brits.

23e

ESSAI DE WYLES POUR LES SARACENS !! Sur une nouvelle attaque placée qui part au large, Brits vient s'intercaler parmi ses arrières. Il feinte la passe et place un retour intérieur puis un raffut avant de servir Wyles qui file dans l'en-but. Hodgson transforme. 10-3

21e 

Après avoir fait reculer els Sarries, les Franciliens parviennent même à récupérer la balle et se dégager.

20e 

Cette fois l'impact est équilibré et le puissant Barritt attaque la ligne. Il est arrêté à 10 mètres de l'en-but.

20e 

Légèrement bousculé en touche, Cronje fait tomber le ballon. En-avant et nouvell mêlée à suivre à l'entrée des "22" du Racing.

 
19e

Barkley tape à suivre dans l'en-but pour Fall à qui il manque 50 centimètres pour pouvoir aplatir avant de sortir en ballon mort ! Action très chaude des Franciliens après ce gros effort en mêlée.

18e 

Enorme impact du Racing en mêlée qui enfonce le pack adverse et récupère la possession ! Les Franciliens bénéficient d'un avantage alors qu'ils envoient le jeu au large !

17e 

Bonne résistance du Racing en mêlée. Mais les deux packs s'écroulent avant que De Kock n'ait introduit.

16e 

Première longue conservation de balle du Racing. Après un temps sans avancer, la différence est faite sur l'aile par Imhoff qui entre dans les "22" après une croisée d'Hernandez. Mais l'Argentin échappe le ballon au contact. En-avant.

15e 

A la relance, Henrandez prend les extérieurs et trouve Fall qui progresse d'une trentaine de mètres avant de taper à suivre. De Kock récupère et dégage. Le Racing va tout de même récupérer une touche dans le camp adverse.

14e 

En diffficulté après que son arrêt de voléed n'ait pas éré accordé, Wyles parvient tout de même à conserver le ballon en attendant le soutien et De Kock peut taper par dessus.

13e 

Une nouvelle fois à l'atatque, les Saracens perdent le ballon sur un gros plaquage de Estebanez. Le ballon est dégager et la bonne pression de Fall permet aux Racingmen de faire remonter leur rideau jusqu'au milieu du terrain.

12e 

Alors que les Saracens venaient de récupérer une touche sur les 40 mètres français, une comibnaison courte avec Brits leur permet de prendre la défense à revers. Ils sont arrêtés sur les "22" et perdent ensuite le ballon au large.

10e 

La chandelle de Barkley est un peu longue et permet aux Sarries de demander le mark. Au pied, les Anglais ramènent le jeu dans le camp adverse.

9e 

La défense du Racing a déjà dû beaucoup s'employer depuis le début du match. Les Franciliens vont devoir mettre un peu la main sur le ballon s'ils ne veulent pas souffrir.

 
8e

A 20 mètres légèrement à gauche, Hodgson égalise. 3-3.

8e 

Ghezal est sanctionné au sol dans la continuité de la touche.

7e 

Le danger n'est pas complètement écarté. Les Sarries sont déjà de retour avec une touche dans les "22" du Racing.

6e 

Grosse défense du Racing qui parvient finalement à se dégager après que Botha a perdu le ballon au sol.

5e 

Les avants des Sarries travaillent après une bonne prise en touche et Brits, accompagné de ses partenaires, s'écroule dans l'en-but. Pas d'essai selon l'arbitre qui donne une mêlée à 5 mètres aux Anglais.

4e 

Le décalage est créé au large où Wyles est tout près de conclure, mais est bien stoppé par les retours de Barkley et Fall ! Touche à venir tout de même pour les Anglais.

3e 

Les Sarries parviennent à conserver la balle et progressent. Les voilà déjà dans les "22" franciliens.

3e 

Le Roux est à la récupération du renvoi de Hdgson et le Racing se dégage au pied mais ne trouve pas la touche.

2e

Des 25 mètres à gauche, Barkley ouvre le score d'entrée. 0-3.

1e 

Alors que Botha avait récupéré la balle sous le renvoi, l'arbitre signale un écran des Saracens. Première pénalité de la rencontre pour le Racing.

 
16:43

Et c'est parti ! Barkley donne le coup d'envoi pour le Racing.

16:40 

Chris Wyles entre en premier pour les Anglais afin de célébrer sa 100e rencontre sous le maillot des Sarries.

16:39 

Les Racingmen entrent sur la pelouse entrent sur la pelouse du stade du Roi Baudouin.

----- 

C'est le Gallois Nigel Owens qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 14. C'est le nombre de points inscrits par Olly Barkley lors du match du Racing contre le Munster. A peine arrivé, l'Anglais s'est déjà montré décisif.

----- 

Mais les Franciliens auront l'avantage de disputer cette rencontre, déjà décisive dans la poule 1, sur terrain neutre (à Bruxelles). Et ils arriveront en confiance après avoir dominé le Munster la semaine passée.

----- 

Leaders du championnat d'Angleterre, les Sarracens se sont permis d'aller étriller Edinbourg en Ecosse (0-45) lors de la première journée de cette H Cup. Autant dire que les Racingmen auront fort à faire ce samedi.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les Saracens et le Racing-Metro, comptant pour la 2e journée de la H Cup.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Edi0 x 45Sar
Lon23 x 28Sar
Har16 x 18Sar
Exe14 x 12Sar
Sar9 x 9Lei
 
Rac22 x 17Mun
Rac12 x 16Mon
Gre27 x 13Rac
Rac13 x 12Bia
Avi18 x 25Rac
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120