Mark Cueto - sale sharks leicester tigers - 5 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Sale veut enchaîner

Sale veut enchaîner

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/10/2012 à 12:51 -
Par Rugbyrama - Le 21/10/2012 à 12:51
Dernier du Premiership, les Sharks profitent de la H Cup pour se refaire une santé morale.

L’ENJEU

A la dérive en championnat avec six défaites en autant de rencontres et un seul point de bonus défensif décroché, les Sharks ont remporté leur premier match de la saison contre Cardiff (34-33) la semaine dernière. Du coup, les Anglais peuvent encore croire à une éventuelle qualification. Sale se déplace donc à Montpellier avec ses meilleurs éléments et sans complexe. Ce qui pourrait rendre cette équipe d'autant plus dangereuse.

L’EQUIPE

La star écossaise, le deuxième ligne Richie Gray, et l’ancien centre des All Blacks, Sam Tuitupou, sont indisponibles pour cause de blessure. Excellent contre les Gallois, Cipriani sera bien présent à l’ouverture, tout comme Cueto à l’aile. L’ancien toulonnais Lewis-Roberts occupera le poste de pilier gauche. Concernant les flankers, Seymour est capitaine alors que l’international du XV du chardon, Vernon, prendra place sur le banc des remplaçants.

LA STAT

18.- Sale a déjà connu la victoire en H Cup à dix-huit reprises, pour vingt défaites. Rien de surprenant pour une équipe habituée à disputer cette compétition.

I.P