Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Leighton HodgesEdgeley Park • samedi 8 décembre 2012 • 16:40

Match Sale Sharks - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:30 

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT et à bientôt sur notre site.

18:29

Et c'est sur cette action que s'achève le match sur la victoire du RCT (6-17). Les Toulonnais enchaînent un troisième succès en autant de rencontre de H Cup cette saison et font un grand pas vers les quarts de finale. Les Varois ne sont pas tombés dans le piège anglais, malgré une équipe de Sale plus combattive qu'attendu.

80e

Essai refusé à Tillous-Borde ! Grosse séquence apès un démarrage derrière la mêlée. Les Anglais, fatigués, sont dépassés et c'est Tillous-Borde, en force qui plonger sous les poteaux. A la vidéo, l'arbitre ne peut s'assurer que le demi de mêlée a réussi à aplatir.

79e 

Sans doute la dernière mêlée du match à venir. Elle est en faveur des Toulonnais, à 35 mètres de la ligne adverse.

78e 

Steffon Armitage accélère après une récupération de Wulf sous une chandelle de Wilkinson et Giteau tape un coup de pied rasant qui sort dans les 22 mètres anglais.

76e 

Ballon récupéré par les Sharks sous leur renvoi. Les Angalais ont fait preuve d'un étonnant engagement ce samedi, pour un équipe que l'on pensait démobilisée.

75e

Et des 15 mètres face aux perches, Wilkinson assure probablement la victoire de Toulon. 6-17.

74e 

Le pack de Sale est pénalisé en mêlée.

74e 

A la relance, Delon Armitage monte une chandelle sous laquelle il vient mettre la pression. Le ballon est cafouillé par les Sharks à la réception et gratté au sol par les Toulonnais. Mais malgré un soutien rapide, l'action est interrompue par un en-avant de Botha.

73e 

L'offensive toulonnaise ne donne rien et les Angalais se dégagent.

72e 

Depuis son camp, Miller voit son coup de pied sortir directement en touche. Nouveau lancement de jeu intéréssant à venir pour le RCT, qui ne parvient pas à concrétiser sa domination.

71e

Drop raté de Wilkinson ! Le RCT est de retour dans les 22 mètres mais se heurte toujorus au mur anglais. Les Toulonnais s'en remettent donc à la botte de Wilkinson mais l'ouvreur manque sa tentative.

69e

Kennedy et Tillous-Borde remplacent Botha et Michalak à Toulon.

68e 

Les Varois subissent l'impact et reculent mais conservent in extremis le ballon. Bastareaud est servi mais la défense anglaise se montre toujours aussi solide. Et va même récupérer le ballon.

67e

Gros travail des avants à l'approche de la ligne et Gunther s'écroule dans l'en-but mais une bonne défense des Sharks l'empêche d'aplatir. Mêlée à 5 mètres pour le RCT.

66e

Ballon gratté par les Toulonnais qui partent à leur tour en contre. La vitesse et l'impact de Wulf, sur la même aile, permettent au RCT de se retrouver près de l'en-but anglais !

65e 

Contre supersonique des Anglais qui remontent 50 mètres avant d'être finalement bien pris.

64e 

Joli coup de pied de Michalak qui, avec le rebond, sort dans les 22 mètres adverses.

63e 

Belle séquence des avants varois à l'entrée des "22" adverses avec notamment Gunther qui se faufile et progresse, mais le ballon est échappé et les Sharks se dégagent.

61e 

Entre les changements et les nombreux coups de sifflet, le rythme de la rencontre a nettement baissé.

60e

Changement de piliers à Sale : Lewis-Roberts et Cobilas rremplacent Harrison et Buckley.

59e 

Orioli est pénalisé pour avoir conservé le ballon au sol. Et Sale revient dans le camp toulonnais.

57e 

Les Toulonnais récupèrent une mêlée sur laquelle les Sharks sont sanctionnés. Wilkinson peut ramener le jeu dans le camp adverse.

57e

Shaw remplace Suta à Toulon.

56e 

Grosse relance de Miller qui est finalement bien pris par Michalak. Mais les Sharks conservent le cuir et le RCT est sanctionné au sol. Les Anglais vont trouver la touche sur les "22" varois.

54e

Orioli et Gunther remplacent Bruno et Masoe côté toulonnais. Myall entre pour McKenzie à Sale.

53e 

Les Sharks ont décidé de construire davantage le jeu dans ce seonc acte mais ils se heurtent à une bonne défense toulonnaise et sont contraints de se débarasser du ballon au pied.

52e

Sale échappe au carton jaune mais Wilkinson creuse l'écart, des 22 mètres à droite. 6-14.

51e 

Intecreption de Maoe ! Dans son camp, le All-Black lit bien les intentions adverses et accélère mais il se fait reprendre sur les "22" anglais. Les Sharks ralentissent volontairement la libération alors que les Varois étaient en surnombre au large. Pénalité pour le RCT.

50e 

Enorme effort de la mêlée toulonnaise. M. Hodges ne sanctionne pas les Anglais qui récupèrent étonnament le ballon au sol...

49e 

Le lancer de Taylor n'est pas droit et le RCT hérite d'une mêlée.

48e 

Le soutien varois est sanctionné pour avoir plongé dans le regroupement. Les Anglais ramènent le jeu dans le camp adverse.

47e 

Derrière sa mêlée, Wilkinson peut dégager mais laisse el ballon dans l'aire de jeu, obligeant Miller à ne trouver une touche que dans son propre camp.

46e 

Gros effort de la défense toulonnaise qui avance et va récupérer la possession par le biais d'une mêlée.

45e 

Petit cafouillage des Anglais avec des passes approximatives et un coup de pied contré à l'approche des 22 mètres toulonnais. Les Sharks récupèrent néanmoins une bonne touche.

44e 

Sous la pluie, le jeu au pied est utilisé quasi-systématiquement par les deux équipes. Et côté Sharks, Cipriani tient bien. Il trouve une nouvelle touche dans les "22" adverses.

43e 

Les Toulonnais se dégagent et Cuetto amorce la relance. Son coup de pied par dessus est bien intercepté par Giteau. Le RCT repart avec ses avants pour une attaque placée.

42e 

Sale n'avance pas malgré la possession et les Anglais s'en remettent au pied de Cipriani qui trouve la touche près des 22 mètres varois.

17:39

C'est reparti à Edgeley Park. Les Sharks et Cipriani donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

17:25

C'est donc la pause sur ce score de 6-11 en faveur du RCT. Dans des conditions climatiques difficiles et face à des Sharks accrocheurs et appliqués, les Toulonnais ne sont pour l'instant pas tombés dans le piège anglais. Reste à confirmer au retour des vestiaires.

40e 

Petite incompréhension des Toulonnais : Alors qu'ils obtiennent un pénalité dans leur camp, Wilkinson va trouver la touche à l'entrée des 22 mètres adverses... mais M. Hodges signale ma mi-temps.

38e 

Joli geste technique de Wulf qui plonge pour récupérer une chandelle de Wilkinson. L'ilier y parvient et permet aux siens de rester dans le sens de la marche, mais une mauvaise passe en bout de ligne arrête l'action.

37e 

Jeu de gagne-terrain au pied entre les deux équipes. Jusqu'à ce que Wilkinson ne trouve, depuis ses 22 mètres, une touche au delà de la ligne médiane.

36e

Et des 25 mètres à gauche, Wilkinson ajuste cette pénalité pour porter le score à 6-11.

35e 

McKenzie est sanctionné au sol sur une action impulsée par une nouvelle charge de Masoe.

33e

La mêlée toulonnaise subit l'impact et est sanctionnée. A 25 mètres dans le coin droit, Cipriani maintient son équipe au contact. 6-8.

32e 

Le vent et els rebonds perturbent grandement les joueurs à la récupération des coups de pied. Cette fois, c'est l'arrière garde toulonnaise qui se fait surprendre, permettant aux Sharks de s'installer dans le camp adverse et de récupérer une mêlée près de al ligne des 22 mètres.

30e

ESSAI DE DAVID SMITH POUR TOULON !! Sur un coup de pied de dégagement de Wilkinson, Miller ne parvient pas à capter correctement le ballon qui échoue dans les mains de Smith. L'ailier s'échappe seul et résiste au retour de Cipriani pour aller aplatir ! Essai validé à la vidéo par M. Hodges mais non-transformé par Wilkinson. 3-8

28e

A 45 mètres en face, Wilkinson s'élance... mais voit son coup de pied passer à droite. Toujours 3-3 après deux échecs de chaque buteur.

27e 

Nouvelle mêlée dominatrice du RCT qui insiste pour obtenir une pénalité.

25e

Cette fois, face aux poteaux, la distance y est pour l'ouvreur anglais. Mais sa tentative passe à gauche.

24e 

Sheridan est sanctionné au sol côté toulonnais. Pénalité au milieu du terrain que va tenter Cipriani.

23e 

Encore un fois, les Toulonnais perdent la possession en choisissant l'option du coup de pied à suivre en bout de ligne.

22e

De la ligne médiane et en coin, Cipriani voit sa tentative heurter la barre transversale ! Le ballon revient en jeu et Toulon est à la relance.

21e 

Les Anglais sont présents sous une chandelle varoise et Steffon Armitage se fait pénaliser au sol.

21e 

Le RCT est tout près de se faire contrer en touche mais parvient à conserver le ballon.

20e 

Les Sharks tiennent en mêlée et vont trouver une touche à l'entrée des "22" adverses.

19e 

Smith est en difficulté sur le coup de pied anglais mais les Varois peuvent se dégager. De manière étonnate, Miller joue vite la touche qui est interceptée par Wulf. L'ailier parvient à transmettre à Giteau qui ne peut contrôler le cuir. Mêlée à venir, qui va calmer les joueurs après cette minute un peu folle.

18e 

L'alignement toulonnais est sanctionné d'un bras cassé.

17e 

Du pied droit, Wilkinson dégage son équipe à la suite du renvoi. Le rebond trompe Cuetto et le ballon sort en touche au delà de la ligne médiane.

16e

A 15 mètres face aux poteaux, Wilkinson égalise. 3-3.

15e 

Et les Sharks sont sanctionnés au sol.

14e 

Gros effort du pack toulonnais en mêlée et le jeu peut rebondir mais Fernandez Lobbe est pris par une bonne défense anglaise. La possession reste pour le RCT dans les "22" adverses.

13e 

Dans ses 22 mètres, Taylor ne lance pas droit en touche. Bonne mêlée pour le RCT.

12e 

Masoe joue vite et le ballon attérit sur l'aile de Wulf après une belle passe après contact de Bastaraud. Mais le coupd e pied à suivre de l'ailier est encore une fois infructueux.

11e 

Le pack de Sale s'est encore montré trop impatient et est sanctionné d'un bras cassé.

10e 

Première mêlée de la rencontre et premières frictions alors que les Anglais ont légèrement anticipé les commandements. Nouvelle introduction pour Michalak.

9e 

Jennings joue bien le coup en mettant le pied en touche pour récupérer le coup de pied toulonnais qui srot donc directement. Touche pour Taylor et les Sharks au milieu du terrain.

8e 

Toulon tente de réagir immédiatement avec Giteau qui attaque la ligne et trouve du soutien. Le ballon est vite écarté sur l'aile mais le coup de pied à suivre de Delon Armitage ne donne rien.

7e 

Alors que les Toulonnais avaient la main sur le ballon depuis le début de la rencontre, ce son bien les Sharks qui ouvrent la marque après seulement quelques timides initiatives dans le camp adverse.

7e

A 45 mètres à droite des poteaux, Cipriani s'élance et ouvre le score pour Sale. 3-0.

6e 

Cipriani ajuste un beau coup de pied rasant qui sort dans les 22 mètres toulonnais. Mais l'arbitre revient même à une faute varoise.

5e 

Sur un coup de pied de dégagement toulonnais, Miller et les Sharks lancent un contre rapide. Leota est servi sur l'aile droite et tape à suivre pour lui-même. Delon Armitage est en couverture.

4e 

Sur l'aile, Delon Armitage accélère et parvient à passer les bras pour Wulf qui tente de taper à suivre pour son coéquipier. Mais c'est trop long et Sale peut se dégager.

3e

Des 40 mètres presque en face, Wilkinson voit sa tentative passer à droite des poteaux en raison du vent.

2e 

La première mêlée de la rencontre n'aura pas lieu tout de suite. M. Hodges revient à une pénalité pour le RCT en raison d'un pàlaquage haut de la part des Anglais.

2e 

Premier lancer bien assuré par Bruno et les Varois s'appliquent sur leur lancement de jeu. Mais sur le temps de jeu suivant, une mésentente entre Bastareaud et Wilkinson entraîne l'en-avant.

1e 

Les Sharks sont rpésents à la retombée du coup d'envoi inversé. Cipriani tape immédiatement un coup de pied d'occupation sur lequel Wilkinson décide de relancer. Il est arrêté sur la ligne médiane mais Toulon récupère une touche.

16:41

C'est parti ! Jonny Wilkinson donne le coup d'envoi pour le RCT !

16:39 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Edgeley Park.

----- 

C'est le Gallois Leighton Hodges qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 2. C'est le triste nombre de victoires enregistrées par Sale cette saison : une en championnat contre les London Irish, et une en H Cup contre Cardiff. C'est aussi, à l'inverse, le nombre de défaites qu'ont concédé les Toulonnais durant l'exercice en cours, toutes conpétitions conndues.

----- 

A la peine en championnat et connaissant des soucis financiers, Sale nourrit-il encore des ambitions européennes ? Dès lors, le club de la banlieue mancunienne voudra-t-il dilapider des forces en H Cup ce samedi ? C'est toute la question au moment de recevoir Toulon, club dans lequel figure pas moins de neuf joueurs qui ont porté le maillot des Sharks au cours de leur carrière.

----- 

Le RCT veut profiter de ce déplacement chezz la lanterne rouge du championnat d'Angleterre pour faire un grand pas vers les quarts de finale. Les Toulonnais comptent déjà deux succès en autant de rencontres cette saison en H Cup, après avoir dominé Montpellier (37-16) et s'être imposé à Cardiff (22-14). Et c'est avec toute leur armada qu'ils se présentent sur la pelouse des Sharks.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les Sale Sharks et Toulon, comptant pour la 3e journée de la poule 6 de la H Cup.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Sal16 x 27Nor
Glo29 x 3Sal
Sal25 x 23Sar
Lon34 x 28Sal
Sal21 x 9Lon
 
Rug39 x 3Gre
ASM24 x 21Rug
Rug24 x 19Sta
Rug59 x 0Avi
Car14 x 22Rug
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120