Mark Cueto - sale sharks leicester tigers - 5 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Sale, le match de la peur

Sale, le match de la peur

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/12/2012 à 10:47 -
Par Rugbyrama - Le 08/12/2012 à 10:47
Le match de toutes les peurs pour Sale, dernier du championnat anglais et qui reçoit le leader du championnat de France.

L'ENJEU

A la peine en championnat avec, en plus de nombreux soucis financiers, une dernière place qui laisse augurer de bien mauvaises choses, le club de la banlieue mancunienne peut-il décemment se permettre le luxe de dilapider dans les guerres européennes les rares richesses qu’il lui reste? Triste tableau pour un club qui, il y a seulement six ans, était au sommet de l’affiche anglaise, champion au terme d’une saison maîtrisée de bout en bout. La réalité est pourtant celle-ci. Dès lors, pas sûr que les Sharks aient gardé de grandes ambitions dans la compétition, bien que le classement reste encore ouvert.

L'EQUIPE

Sinistré, le club anglais a tout de même conservé quelques joyaux. Le nom de Richie Gray, qui débutera la rencontre à son poste habituel de deuxième ligne, a par exemple de quoi pondérer les pronostics qui annoncent la rencontre particulièrement déséquilibrée. Le géant écossais, extrêmement mobile pour son physique, reste un poison de première crainte pour les défenses adverses. Derrière, Marc Cueto à l’aile ou encore Johnny Leota au centre sont alignés d’entrée et chercheront à faire vaciller le bloc défensif toulonnais.

LA STAT

2.- Une misère. Voilà ce qu’on réussit à récolter les joueurs de Sale depuis le début de la saison. Deux victoires, contre Cardiff en H Cup et les London irish en championnat, c’est à dire autant que de défaites du côté toulonnais depuis le début de la saison et toutes compétitions confondues. Même les London Welsh, promus en Premiership anglaise, sont allés s’imposer à Sale.

Lé.F