Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Wayne BarnesStade Mayol • dimanche 14 octobre 2012 • 21:00

Match Rugby Club Toulonnais - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site et à très bientôt pour un nouveau live !!!

80e

Et la sirène retentit à Mayol ! Cinq essais, cinq points, mission accomplie pour les Varois qui démarrent idéalement leur campagne européenne ! La semaine prochaine, ils défieront Cardiff au pays de Galles ! Une vraie affiche européenne, cette fois !

78e

Essai de Mathieu Bastareaud ! Et de cinq pour Toulon ! A quelques mètres de la ligne, Bastareaud raffute Fakaté et plonge dans l'en-but ! Juste en face des poteaux, Giteau transforme ! Et 37-16 pour Toulon !

76e 

Ca chauffe pour Montpellier ! Le RCT est revenu très près de la ligne héraultaise ! Et qui peine à se dégager ! Sous pression, Bérard hésite et se voit obligé d'aplatir dans son en-but ! Mêlée à 5 mètres pour Toulon !

74e 

Delon Armitage, auteur d'un doublé, a été élu homme du match.

72e

Essai pour Montpellier ! Essai de Gorgodze qui s'échappe aux abords d'un ruck et parcourt les derniers mètres en solitaire ! A 30 mètres à gauche, Paillaugue passe la transformation ! Ce qui fait 30-16 pour le RCT !

71e 

Les Montpelliérains ont un sursaut d'orgueil, et initient un ballon porté ! Mais ils peinent à trouver de l'avancée...

69e 

Les Montpelliérains retrouvent des couleurs en mêlée fermée ! Et Jgenti domine Jenkins ! Cette fois, il vont chercher une touche, lancer juste devant les 5 mètres varois !

66e

Essai de Toulon ! Essai de Delon Armitage qui signe un doublé ! L'essai ressemble au précédent, et résulte de l'exploitation d'un surnombre sur l'extérieur ! A plus de 30 mètres en coin, Wilkinson la passe ! C'est l'essai du bonus ! 30-9 pour le RCT !

65e 

Depuis le banc de touche, Pierre Mignoni interpelle ses joueurs pour parer à une éventuelle baisse de rythme... l'objectif, c'est le bonus !

63e 

Bon contre de Suta dans l'alignement qui permet à Wilkinson, revenu de l'infirmerie après avoir été recousu, de dégager les siens. Le MHR à la manoeuvre, à hauteur des 50 mètres.

62e

Alors que la pluie redouble d'intensité sur Mayol...

60e

C'est au tour de Shaw d'être sanctionné dans un maul. Benoit Paillauge, tout juste entré à l'ouverture à la place de Perraux, la tente. Il est à 30 mètres à droite des poteaux. Et ça passe ! 23-9 pour le RCT.

59e 

Hayman est sanctionné pour un position de hors-jeu. Bérard trouve une pénaltouche sur les 40 mètres varois.

58e

Et Toulon en fait de même pour son pack: Ivaldi, Jenkins, et Shaw entrent à la place de Bruno, Sheirdan, et Botha.

55e 

Alors que Gorgodze s'apprête à entrer...

55e

Le MHR a changé toute sa première ligne: Jgenti et Creevy ont fait leur entrée.

54e 

Enorme plaquage de Bastareaud sur Bosch qui perd la balle ! Botha allonge une passe sautée sur Giteau, mais l'Australien ne peut se saisir du ballon et commet un en-avant...

51e 

Les Montpelliérains se concentrent sur des ballons portées pour trouver l'avancée. Ils arrivent à l'entrée des 22 mètres varois.

49e

Wilkinson quitte le terrain en raison d'une plaie à la tête. Durand entre, Michalak passe à l'ouverture et Bastareaud fait son entrée au centre.

46e

Essai de Delon Armitage pour Toulon ! Les Montpelliérains sont décidément à la peine ! Sur un renversement, les Varois trouvent un surnombre, le ballon arrive sur l'aile, sur D. Armitage, qui n'a plus qu'à aplatir en en coin ! L'Anglais se permet même de chambrer en mimant de tenir une manette de jeu vidéo dans les mains ! En coin, Michalak la manque... 23-6.

44e

Pénalité en faveur des Montpelliérains ! Un Varois se met à la faute dans un ruck ! Perraux peut réduire la marque, il se trouve à 30 mètres en face des poteaux... et ça passe ! 18-6 pour le RCT !

41e 

Et son coup de pied va directement en touche !

41e

Et c'est reparti ! Wilkinson engage !

----- 

Les Toulonnais mènent sur le score de 18 à 3. Leur puissance, ainsi que leur capacité à jouer debout expliquent le résultat de cette première période.

40e

Et l'arbitre siffle la mi-temps, sur une dernière tentative montpelliéraine avortée par un en-avant de Julien Tomas.

37e

Et comme les Montpelliérains subissent, ils se mettent à la faute... Pénalité pour le RCT. A 45 mètres en face des poteaux, Wilkinson creuse l'écart ! 18-3 !

36e 

Les Montpelliérains ne semblent pas parvenir redynamiser leurs ballons lents. La puissance de Gorgodze, qui a commencé à s'échauffer avec les remplaçants, manque cruellement au MHR...

35e 

Mêlée à suivre pour le RCT sur les 40 varois... nouvelle chandelle de Wilko sur Bérard, qui assure la réception.

33e 

Phase de jeu brouillone: de nombreux ballons tombés des deux côtés... sur le banc, Ledesma fulmine...

32e

Donné importante: il commence à pleuvoir sur Mayol !

30e

Essai de Toulon ! Superbe essai de Bakkies Botha qui se permet même une feinte de passe sur l'ultime défenseur ! L'essai prend son origine sur une relance de Delon Armitage, et un beau travail de Vincent Martin qui résiste à plusieurs plaquages ! Et Wilkinson creuse le score ! Ce qui nous fait 15 à 3 pour le RCT !

29e 

Quelques temps de jeu plus tard, les Montpelliérains se mettent à la faute ! Wilkinson peut creuser le score mais manque sa cible... on en reste à 8-3. Wilko en est à 1/3.

26e 

Le MHR perd le ballon dans un ruck, Fred Michalak s'en saisit et prolonge au pied pour lui-même ! Mais Julien Tomas lui fait un croque en jambe qui n'est pas noté par l'arbitre !

25e 

Masoe gâche un excellent ballon de contre en oubliant trois partenaires à sa gauche ! Quelques actions plus tard, la passe de Mermoz est légèrement en-avant... Nouvelle mêlée pour le MHR.

24e 

En-avant volontaire de Mermoz qui tentait l'interception... Mêlée pour le MHR sur les 22 mètres toulonnais.

23e 

Beau mouvement des Toulonnais ! Botha raffute d'une main, passe de l'autre pour D. Armitage qui fait la passe sur un pas pour Smith ! Mais Artru veille, et pousse Smith en touche.

21e 

Mais un Toulonnais rentre dans un ruck par le côté ! Et le MHR se dégage. Lancé Ladhuie sur les 50 !

20e 

Bonne prise de Suta, maul pénétrant, mais efficacement repoussé par le MHR.

19e 

Nouvelle faute du MHR dans l'alignement ! Cette fois, c'est Botha qui en fait les frais ! Lancer à suivre pour le RCT sur les 22 du MHR...

18e 

Après plusieurs échanges au pied, Toulon relance, Mermoz défie la défense, mais Bosch vient au conteste et contrait Mermoz à garder le ballon au sol. Pénaltouche pour le MHR non loin des 22 varois.

16e

Essai validé de Pierrick Gunther ! Wilkinson manque la transformation, on en reste à 8-3 pour le RCT !

15e 

Essai de Toulon ??? Mr Barnes demande l'arbitrage vidéo ! A voir, mais devant les poteaux, Wilkinson tape un coup de pied rasant dans l'en-but ! Gunther lutte à la course avec Artru, et semble aplatir! Arbitrage en cours...

14e 

Nouvelle pénaltouche pour le RCT ! Lancer Bruno juste devant les 5 mètres. Les avants essayent de progresser, et Michalak écarte !

13e 

S. Armitage commence à boîter bas... Tandis que son frère Delon a été foudroyé par un énorme plaquage de Bosch !

11e 

Dans un ruck, Hancke se couche sur le ballon: pénaltouche pour le RCT. Lancer Bruno sur les 40 mètres. Lancer mal assuré !

9e

Et ça passe ! Egalité à Mayol, 3-3 !

8e 

Faute de Hancke sur Suta dans l'alignement ! Wilko, à 35 mètres à gauche, a l'occasion d'égaliser.

7e

Pénalité pour Montpellier ! A 22 mètres en face, Perraux ouvre la marque ! 0-3 !

6e 

Les Montpelliérains repartent à la charge et avancent dans l'axe, jusqu'à l'entrée des 22 varois.

5e 

Le RCT à la manoeuvre au centre du terrain. Nouvelle chandelle de Wilko !

4e 

Première chandelle de Wilkinson ! Mais Bérard assure à la réception et fait un arrêt de volée.

3e 

Le pack du MHR souffre à la poussée. Beattie démarre mais garde le ballon au sol. Pénaltouche pour le RCT trouvée sur les 50.

2e 

Nous allons assister à la première mêlée du match !

2e 

Un Varois commet un en-avant dans l'alignement ! Mêlée pour le MHR ! Et Beattie reste au sol...

2e 

Première faute du RCT ! Et les Montpelliérains optent pour la pénaltouche ! Lancer à une dizaine de mètres de l'en-but du RCT !

1e 

Michalak renvoie le ballon au pied et Beattie charge ! Le MHR entre dans les 22 mètres varois !

1e

Et c'est parti Perreaux engage !

----- 

Le pilou pilou retentit !

----- 

Et les deux équipes font leurs entrée sur le terrain !

----- 

Dans la poule 6, Sale s'est imposé de justesse sur Cardiff, et prends donc la tête provisoire de cette poule 6.

----- 

A l'inverse, le staff montpelliérain a procédé à une importante revue d’effectif. De retour du Four-Nations, le pilier droit Bustos est le seul à être titulaire. Martin, Beattie et Bias évolueront en troisième ligne et Watremez et Ladhuie en première ligne sont relancés. Le jeune ouvreur Perreaux est associé à Julien Tomas à la chanrnière.

----- 

L'équipe composée par Bernard Laporte donne une bonne indication des ambitions varoises, puisque le manager du RCT aligne sa meilleure équipe du moment, avec notamment une charnière Michalak-Wilkinson. Giteau et Mermoz seront associés au centre, Bastareaud prenant place sur le banc des remplaçants. Sheridan et Hayman entoureront Bruno en première ligne.

----- 

Passons à un point sur les deux équipes !

----- 

En face, Montpellier n'aborde par la compétition continentale avec les mêmes ambitions: dans la course aux phases finales en Top 14 qui concerne au moins huit équipes, Montpellier se déplace à Mayol sans pression particulière. Dans une poule assez relevée (Toulon, Cardiff, Sale), le MHR va surtout veiller à livrer une prestation convaincante, face à l'épouvantail du championnat.

----- 

Impressionnants dans le championnat de France, les Varois lancent leur campagne dans les conditions idéales: ils sont en pleine confiance, jouent ce soir dans leur antre de Mayol, et abordent cette compétition avec l'appétit d'un ogre.

----- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette dernière rencontre de la première journée de H Cup opposant Toulon à Montpellier !!!

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Bia9 x 36Rug
Sta32 x 9Rug
Rug33 x 12Cas
Mon25 x 32Rug
Rug42 x 12Uni
 
Rac12 x 16Mon
Mon19 x 12Cas
Uni15 x 23Mon
Mon25 x 32Rug
Bia27 x 8Mon
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120