14/10/2012 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Mayol | Arbitre : Wayne Barnes

Rugby Club Toulonnais16' P.Gunther31' B.Botha47' D.Armitage66' D.Armitage79' M.Bastareaud37 - 16TerminéMontpellier Hérault Rugby72' M.Gorgodze

Rugby Club ToulonnaisMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site et à très bientôt pour un nouveau live !!!

80e

Et la sirène retentit à Mayol ! Cinq essais, cinq points, mission accomplie pour les Varois qui démarrent idéalement leur campagne européenne ! La semaine prochaine, ils défieront Cardiff au pays de Galles ! Une vraie affiche européenne, cette fois !

78e

Essai de Mathieu Bastareaud ! Et de cinq pour Toulon ! A quelques mètres de la ligne, Bastareaud raffute Fakaté et plonge dans l'en-but ! Juste en face des poteaux, Giteau transforme ! Et 37-16 pour Toulon !

76e

Ca chauffe pour Montpellier ! Le RCT est revenu très près de la ligne héraultaise ! Et qui peine à se dégager ! Sous pression, Bérard hésite et se voit obligé d'aplatir dans son en-but ! Mêlée à 5 mètres pour Toulon !

74e

Delon Armitage, auteur d'un doublé, a été élu homme du match.

72e

Essai pour Montpellier ! Essai de Gorgodze qui s'échappe aux abords d'un ruck et parcourt les derniers mètres en solitaire ! A 30 mètres à gauche, Paillaugue passe la transformation ! Ce qui fait 30-16 pour le RCT !

71e

Les Montpelliérains ont un sursaut d'orgueil, et initient un ballon porté ! Mais ils peinent à trouver de l'avancée...

69e

Les Montpelliérains retrouvent des couleurs en mêlée fermée ! Et Jgenti domine Jenkins ! Cette fois, il vont chercher une touche, lancer juste devant les 5 mètres varois !

66e

Essai de Toulon ! Essai de Delon Armitage qui signe un doublé ! L'essai ressemble au précédent, et résulte de l'exploitation d'un surnombre sur l'extérieur ! A plus de 30 mètres en coin, Wilkinson la passe ! C'est l'essai du bonus ! 30-9 pour le RCT !

65e

Depuis le banc de touche, Pierre Mignoni interpelle ses joueurs pour parer à une éventuelle baisse de rythme... l'objectif, c'est le bonus !

63e

Bon contre de Suta dans l'alignement qui permet à Wilkinson, revenu de l'infirmerie après avoir été recousu, de dégager les siens. Le MHR à la manoeuvre, à hauteur des 50 mètres.

62e

Alors que la pluie redouble d'intensité sur Mayol...

60e

C'est au tour de Shaw d'être sanctionné dans un maul. Benoit Paillauge, tout juste entré à l'ouverture à la place de Perraux, la tente. Il est à 30 mètres à droite des poteaux. Et ça passe ! 23-9 pour le RCT.

59e

Hayman est sanctionné pour un position de hors-jeu. Bérard trouve une pénaltouche sur les 40 mètres varois.

58e

Et Toulon en fait de même pour son pack: Ivaldi, Jenkins, et Shaw entrent à la place de Bruno, Sheirdan, et Botha.

55e

Alors que Gorgodze s'apprête à entrer...

55e

Le MHR a changé toute sa première ligne: Jgenti et Creevy ont fait leur entrée.

54e

Enorme plaquage de Bastareaud sur Bosch qui perd la balle ! Botha allonge une passe sautée sur Giteau, mais l'Australien ne peut se saisir du ballon et commet un en-avant...

51e

Les Montpelliérains se concentrent sur des ballons portées pour trouver l'avancée. Ils arrivent à l'entrée des 22 mètres varois.

49e

Wilkinson quitte le terrain en raison d'une plaie à la tête. Durand entre, Michalak passe à l'ouverture et Bastareaud fait son entrée au centre.

46e

Essai de Delon Armitage pour Toulon ! Les Montpelliérains sont décidément à la peine ! Sur un renversement, les Varois trouvent un surnombre, le ballon arrive sur l'aile, sur D. Armitage, qui n'a plus qu'à aplatir en en coin ! L'Anglais se permet même de chambrer en mimant de tenir une manette de jeu vidéo dans les mains ! En coin, Michalak la manque... 23-6.

44e

Pénalité en faveur des Montpelliérains ! Un Varois se met à la faute dans un ruck ! Perraux peut réduire la marque, il se trouve à 30 mètres en face des poteaux... et ça passe ! 18-6 pour le RCT !

41e

Et son coup de pied va directement en touche !

41e

Et c'est reparti ! Wilkinson engage !

-----

Les Toulonnais mènent sur le score de 18 à 3. Leur puissance, ainsi que leur capacité à jouer debout expliquent le résultat de cette première période.

40e

Et l'arbitre siffle la mi-temps, sur une dernière tentative montpelliéraine avortée par un en-avant de Julien Tomas.

37e

Et comme les Montpelliérains subissent, ils se mettent à la faute... Pénalité pour le RCT. A 45 mètres en face des poteaux, Wilkinson creuse l'écart ! 18-3 !

36e

Les Montpelliérains ne semblent pas parvenir redynamiser leurs ballons lents. La puissance de Gorgodze, qui a commencé à s'échauffer avec les remplaçants, manque cruellement au MHR...

35e

Mêlée à suivre pour le RCT sur les 40 varois... nouvelle chandelle de Wilko sur Bérard, qui assure la réception.

33e

Phase de jeu brouillone: de nombreux ballons tombés des deux côtés... sur le banc, Ledesma fulmine...

32e

Donné importante: il commence à pleuvoir sur Mayol !

30e

Essai de Toulon ! Superbe essai de Bakkies Botha qui se permet même une feinte de passe sur l'ultime défenseur ! L'essai prend son origine sur une relance de Delon Armitage, et un beau travail de Vincent Martin qui résiste à plusieurs plaquages ! Et Wilkinson creuse le score ! Ce qui nous fait 15 à 3 pour le RCT !

29e

Quelques temps de jeu plus tard, les Montpelliérains se mettent à la faute ! Wilkinson peut creuser le score mais manque sa cible... on en reste à 8-3. Wilko en est à 1/3.

26e

Le MHR perd le ballon dans un ruck, Fred Michalak s'en saisit et prolonge au pied pour lui-même ! Mais Julien Tomas lui fait un croque en jambe qui n'est pas noté par l'arbitre !

25e

Masoe gâche un excellent ballon de contre en oubliant trois partenaires à sa gauche ! Quelques actions plus tard, la passe de Mermoz est légèrement en-avant... Nouvelle mêlée pour le MHR.

24e

En-avant volontaire de Mermoz qui tentait l'interception... Mêlée pour le MHR sur les 22 mètres toulonnais.

23e

Beau mouvement des Toulonnais ! Botha raffute d'une main, passe de l'autre pour D. Armitage qui fait la passe sur un pas pour Smith ! Mais Artru veille, et pousse Smith en touche.

21e

Mais un Toulonnais rentre dans un ruck par le côté ! Et le MHR se dégage. Lancé Ladhuie sur les 50 !

20e

Bonne prise de Suta, maul pénétrant, mais efficacement repoussé par le MHR.

19e

Nouvelle faute du MHR dans l'alignement ! Cette fois, c'est Botha qui en fait les frais ! Lancer à suivre pour le RCT sur les 22 du MHR...

18e

Après plusieurs échanges au pied, Toulon relance, Mermoz défie la défense, mais Bosch vient au conteste et contrait Mermoz à garder le ballon au sol. Pénaltouche pour le MHR non loin des 22 varois.

16e

Essai validé de Pierrick Gunther ! Wilkinson manque la transformation, on en reste à 8-3 pour le RCT !

15e

Essai de Toulon ??? Mr Barnes demande l'arbitrage vidéo ! A voir, mais devant les poteaux, Wilkinson tape un coup de pied rasant dans l'en-but ! Gunther lutte à la course avec Artru, et semble aplatir! Arbitrage en cours...

14e

Nouvelle pénaltouche pour le RCT ! Lancer Bruno juste devant les 5 mètres. Les avants essayent de progresser, et Michalak écarte !

13e

S. Armitage commence à boîter bas... Tandis que son frère Delon a été foudroyé par un énorme plaquage de Bosch !

11e

Dans un ruck, Hancke se couche sur le ballon: pénaltouche pour le RCT. Lancer Bruno sur les 40 mètres. Lancer mal assuré !

9e

Et ça passe ! Egalité à Mayol, 3-3 !

8e

Faute de Hancke sur Suta dans l'alignement ! Wilko, à 35 mètres à gauche, a l'occasion d'égaliser.

7e

Pénalité pour Montpellier ! A 22 mètres en face, Perraux ouvre la marque ! 0-3 !

6e

Les Montpelliérains repartent à la charge et avancent dans l'axe, jusqu'à l'entrée des 22 varois.

5e

Le RCT à la manoeuvre au centre du terrain. Nouvelle chandelle de Wilko !

4e

Première chandelle de Wilkinson ! Mais Bérard assure à la réception et fait un arrêt de volée.

3e

Le pack du MHR souffre à la poussée. Beattie démarre mais garde le ballon au sol. Pénaltouche pour le RCT trouvée sur les 50.

2e

Nous allons assister à la première mêlée du match !

2e

Un Varois commet un en-avant dans l'alignement ! Mêlée pour le MHR ! Et Beattie reste au sol...

2e

Première faute du RCT ! Et les Montpelliérains optent pour la pénaltouche ! Lancer à une dizaine de mètres de l'en-but du RCT !

1e

Michalak renvoie le ballon au pied et Beattie charge ! Le MHR entre dans les 22 mètres varois !

1e

Et c'est parti Perreaux engage !

-----

Le pilou pilou retentit !

-----

Et les deux équipes font leurs entrée sur le terrain !

-----

Dans la poule 6, Sale s'est imposé de justesse sur Cardiff, et prends donc la tête provisoire de cette poule 6.

-----

A l'inverse, le staff montpelliérain a procédé à une importante revue d’effectif. De retour du Four-Nations, le pilier droit Bustos est le seul à être titulaire. Martin, Beattie et Bias évolueront en troisième ligne et Watremez et Ladhuie en première ligne sont relancés. Le jeune ouvreur Perreaux est associé à Julien Tomas à la chanrnière.

-----

L'équipe composée par Bernard Laporte donne une bonne indication des ambitions varoises, puisque le manager du RCT aligne sa meilleure équipe du moment, avec notamment une charnière Michalak-Wilkinson. Giteau et Mermoz seront associés au centre, Bastareaud prenant place sur le banc des remplaçants. Sheridan et Hayman entoureront Bruno en première ligne.

-----

Passons à un point sur les deux équipes !

-----

En face, Montpellier n'aborde par la compétition continentale avec les mêmes ambitions: dans la course aux phases finales en Top 14 qui concerne au moins huit équipes, Montpellier se déplace à Mayol sans pression particulière. Dans une poule assez relevée (Toulon, Cardiff, Sale), le MHR va surtout veiller à livrer une prestation convaincante, face à l'épouvantail du championnat.

-----

Impressionnants dans le championnat de France, les Varois lancent leur campagne dans les conditions idéales: ils sont en pleine confiance, jouent ce soir dans leur antre de Mayol, et abordent cette compétition avec l'appétit d'un ogre.

-----

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette dernière rencontre de la première journée de H Cup opposant Toulon à Montpellier !!!

 
 

Composition du match

Rugby Club ToulonnaisMontpellier Hérault Rugby
Wilkinson
Wilkinson
Sheridan
Sheridan
Bruno
Bruno
Michalak
Michalak
Hayman
Hayman
Giteau
Giteau 
Botha
Botha
Mermoz
Mermoz 
Masoe
Masoe
Armitage
Armitage
Armitage
Armitage 
Suta
Suta 
Gunther
Gunther 
Smith
Smith 
Martin
Martin 
Martin
Martin
Tomas
Tomas 
Audrin
Audrin 
Ladhuie
Ladhuie
Carraro
Carraro
Hancke
Hancke 
Watremez
Watremez
De Marco
De Marco
Beattie
Beattie 
Bérard
Bérard 
Bustos
Bustos
Perraux
Perraux
Artru
Artru 
Bosch
Bosch 
Bias
Bias 
Remplaçants
  • Simon Shaw
  • Nicolas Durand
  • Gethin Jenkins
  • Mathieu Bastareaud
  • Davit Kubriashvili
  • Benjamin Lapeyre
  • Mickaël Ivaldi
  • Virgile Bruni
  • Mamuka Gorgodze
  • Aliki Fakate
  • Benoît Paillaugue
  • Timoci Nagusa
  •  Lucas Amorosino
  • Agustin Creevy
  • Giorgi Jgenti
  • Nahuel Lobo
 
 
Entraîneurs
  • Olivier Azam 
  • Pierre Mignoni 
  • Bernard Laporte 
  •  Fabien Galthié
  •  Mario Ledesma
  •  Stephane Glas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |