Article
commentaires
Coupe d'Europe

Rob Penney (Munster): "N'importe quel jour, un outsider peut arracher la victoire"


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 26/04/2013 à 16:27 -
Par Midi Olympique - Le 26/04/2013 à 16:27
Penney: "N'importe quel jour, un outsider peut arracher la victoire"Comme lors du quart de finale contre les Harlequins, le Munster va encore faire office d'outsider face à la machine auvergnate. Un statut que ne conteste pas Rob Penney, et dont le stratège néo-zélandais compte bien se servir pour galvaniser ses hommes. Le Munster ne se présentera pas à La Mosson en victime expiatoire, Rob Penney l'a annoncé.

"Il ne fait aucun doute Clermont est favori et que nous sommes les outsiders. Vous pouvez soit profiter de cette étiquette ou dépérir à cause d'elle. Les meilleures équipes devraient être à ce stade de la H Cup, et Clermont est certainement à sa place à ce niveau. Mais nous avons encore beaucoup d'attentes à satisfaire du côté des supporters du Munster. Nous allons aller là-bas et leur livrer un rude combat. Un match de rugby est très dynamique, du fait que n'importe quel jour, un outsider peut arracher la victoire. Un match se joue à 15 contre 15, nous avons un grand arbitre Nigel Owens et nous devons juste nous assurer que nous nous préparons bien pour ce rendez-vous", a déclaré Rob Penney, l'entraîneur du Munster.

 
 

commentaires


  • leblon_asm27/04/2013 23:50

    Monsieur le garant des valeurs du rugby, cette remarque se justifie car Nigel Owens n'est autre que l'arbitre qui a arbitré TOUS les matchs de phase finale du Munster lors de leur conquête victorieuse de 2008 ce qui a donné lieu à une certaine polémique à l'époque, il est donc cocasse que leur entraîneur mette cet aspect en avant.

  • duke6327/04/2013 20:16

    Owens a été impérial rien à redire sorry good game !

  • PreservonsleRugbySVP27/04/2013 17:37

    On a pas entendu les clermontois se plaindre de l'arbitrage contre le ST ce week-end avec un arbitrage des rucks honteux, un arbitre qui s'excuse auprès des toulousains à maintes fois "celle-là elle est pour moi, celle-là aussi" et qui dit carrément "il a pas fait exprès" pour expliquer que Bonnaire brise une action d'essai à 5m de l'en-but sans mettre de jaune... A'men'donné faut être un peu plus objectif avant de se plaindre de l'arbitrage avant même le début du match, c'est terrible ça