Coupe d'Europe - Tour préliminaire

13/10/2012  |  Stade de France  |  Arbitre G. Garner

Racing Métro 92

  31'  M. Machenaud

22 - 17

Terminé

Munster

14'  S. Dougall  71'  S. Zebo  

 

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Munster29 - 6Racing Métro 92
Racing Métro 9228 - 37Saracens
Edinburgh Rugby3 - 15Racing Métro 92
Racing Métro 9219 - 9Edinburgh Rugby
Saracens30 - 13Racing Métro 92

Le point sur Racing Métro 92

Les Franciliens, qui restent sur deux défaites en championnat, veulent retrouver des certitudes sur la scène européenne.

L’ENJEU

Les Franciliens sont en perte de vitesse. Après être revenus bredouilles de leur voyage à Grenoble, ils se sont inclinés, dans des conditions certes dantesques, à domicile contre Montpellier. En coulisses, le club a été secoué par l’annonce du départ des entraîneurs de Castres, Laurent Labit et Laurent Travers, fortement pressentis pour débarquer dans les Hauts-de-Seine l’année prochaine. Bref, pas les conditions idéales pour préparer un rendez-vous européen, et encore moins pour accueillir le vieux routard de l’épreuve, le Munster.

L’EQUIPE

Les Franciliens ont composé la meilleure équipe possible pour faire face à la puissance du Munster, notamment devant avec Andrea Lo Cicero qui fait son retour au poste de pilier gauche. La charnière sera composée de Maxime Machenaud et Olly Barkley. Seul risque, le replacement de Mirco Bergamasco au poste de second centre. Sera-ce suffisant pour contenir Casey Laulala et Doug Howlett ?

LA STAT

129,7. - Avec près de 130 passes par match, le Racing est l’équipe qui fait le plus de passes dans le Top 14. Pêchant encore dans l’efficacité, ce volume de jeu permettra t-il aux Franciliens sur la scène européenne ?

S.V.

Derniers Résultats  Munster

ASM Clermont16 - 10Munster
Harlequins12 - 18Munster
Munster29 - 6Racing Métro 92
Edinburgh Rugby17 - 26Munster
Saracens19 - 13Munster

Le point sur Munster

Le double champion d’Europe a fait de la H Cup son objectif prioritaire. Le Racing est prévenu.

L’ENJEU

L’année dernière, le Munster avait sonné la révolte. Pas qualifiés pour les phases finales l’année précédente, les Munstermen s’étaient hissé au stade des demi-finale, subissant la loi du finaliste, l’Ulster. Cette année, ils entendent bien poursuivre cette opération de rachat, en ajoutant un troisième titre à leur palmarès, après les sacres de 2006 et 2008.

L’EQUIPE

Tenu écarté des terrains depuis le 5 mai dernier, le deuxième ligne du Munster et de l'Irlande, Paul O'Connell, va rejouer ce week-end contre le Racing. Il a été titularisé aux côté de Billy Holland, qui remplace Donncha O'Callaghan, déclaré inapte pour cette rencontre. La charnière alliera fougue et expérience avec Connor Murray à la mêlée et Ronan O’Gara à l’ouverture. Les ailiers Doug Howlett et Simon Zebo seront les principaux dangers à surveiller.

LA STAT

1300. - C’est le seuil, en nombre de points inscrits, que devrait dépasser Ronan O’Gara. Il ne lui manque que deux points pour l’atteindre...Signe de l’incroyable longévité de l’ouvreur, qui jouera son 105e match de H Cup.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |