08/12/2012 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : Peter Fitzgibbon

Racing Métro 9219' J.Imhoff60' E.Ben Arous19 - 9TerminéEdinburgh Rugby 

Racing Métro 92Edinburgh Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:49

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini au stade Yves-du-Manoir! Auteur d'une partie mitigée mais réaliste, le Racing-Metro l'emporte 19-9 grâce à deux essais.

80e

Bonne poussée en mêlée des avants du Racing. Mais elle est mal négociée car Denton récupère le cuir. Edimbourg peut lancer une nouvelle attaque.

78e

A seulement deux minutes de la fin de cette partie, pénaltouche à suivre pour le Racing alors que Gilchrist reste au sol. Mais la pénaltouche n'est pas trouvé par Hernandez.

77e

Machenaud à 38m en face des poteaux réussit la pénalité. 19-9.

76e

Pénalité pour le Racing! Alors qu'Edimbourg avait de nouveau la main sur le ballon, un Ecossais garde le ballon au sol.

73e

Les Ecossais continuent de mettre la pression sur la défense du Racing. Ils sont dans les 22m francilien.

70e

Cette fin de match a baissé au niveau de l'intensité avec plus de fautes de main de part et d'autre.

68e

Machenaud fait son entrée sur la pelouse tandis que Descons sort.

68e

Toujours sous pression, le Racing Metro tente de se dégager de son camp. Mais les Ecossais récupèrent de nouveau le cuir. Ils sont à l'entrée des 22m francilien. Puis, il y a une période de turn-over entre les deux formations.

67e

Nouvelle offensive des Ecossais qui continuent à solliciter la défense francilienne. McInally tente de déborder Vakatawa mais ce dernier l'envoi en touche.

65e

Blessé au genou, Brown sort sur civière du côté d'Edimbourg.

65e

Laidlaw réussit la pénalité. 16-9.

64e

Sur l'action écossaise, Visser s'échappe mais la défense francilienne est bien placé. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu. Pénalité à suivre pour Edimbourg.

63e

Les Ecossais tentent de réagir après cet essai réaliste des Racingmen.

60e

Essai du Racing! Essai de Ben Arous! Consécutivement à un bon ballon porté, les avants se mettent en marche et Ben Arous va marquer. Barkley en coin ne transforme pas. 16-6.

59e

Hernandez est arrêté à seulement quelques mètres de la ligne d'essai. Le jeu rebondit au large mais la défense écossaise tient le coup. Le ballon va finalement en touche.

58e

Les avants franciliens mettent en place un ballon porté qui avance progressivement. Elle est finalement stoppé. Le jeu peut rebondir au près pour la première incursion du Racing dans le camp adverse.

57e

Pénalité pour le Racing! Sur un ruck consécutive à une récupération francilienne, la défense écossaise se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour le Racing sur la ligne des 22m d'Edimbourg.

55e

Sur une poussée en mêlée, Orlandi qui vient de rentrer est sanctionné. Pénaltouche à suivre pour Edimbourg. Mais le lancer n'est pas assuré.

54e

Edimbourg a toujours la conservation de la balle. De Luca tape à suivre au pied mais le ballon va en touche.

53e

Après une mêlée maîtrisée, le Racing fixe la défense. Barkley finit par dégager son camp de la pression des Ecossais qui dure depuis quelques minutes.

51e

Pour la troisième fois, la défense du Racing ne se désorganise pas et réussit à destabiliser la sortie de balle écossaise sur une nouvelle action d'Edimbourg à quelques mètres de l'en-but des Racingmen.

50e

Matadigo est remplacé par Le Roux du côté du Racing.

50e

Le ballon est finalement récupéré par Matadigo. Hernandez réussit à dégager et trouve une petite touche.

49e

Les Ecossais entament fort cette seconde période tandis que la défense francilienne rate des placages.

48e

Sur un coup de pied écossais dans son en-but, Imhoff sauve sa formationet tente de remonter le terrain. Mais il est sanctionné pour ne pas avoir lâché le ballon. Pénaltouche à suivre pour les Ecossais qui veulent rapidement marquer.

47e

Edimbourg continue de donner des coups de butoir sur la défense francilienne. L'attaque écossaise avance plutôt bien avec des relais rapides. Les Ecossais sont dans les 22m francilien tandis que le Racing récupère et tape au pied.

45e

Période de turn-over entre les deux formations à l'image du début de la première période. L'arbitre revient finalement à une faute de Van der Merwe qui est venu faire un placage en retard. Pénaltouche à suivre pour les Ecossais légèrement dans le camp francilien.

43e

La possession de balle est en faveur d'Edimbourg et McInally tente de remettre sa formation dans le sens de la marche. Mais un en-avant vient faire avorter l'action.

41e

Première mêlée de cette seconde période suite à un en-avant de Matadigo. Introduction Edimbourg sur leur 40m. Mais sur la poussée, le Racing récupère.

40e

C'est reparti au stade Yves-du-Manoir! Barkley vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

40e

C'est la mi-temps à Yves-du-Manoir! Dans une première mi-temps en dent de scie et entachée de nombreuses fautes, le Racing-Metro mène à la pause 11-6 grâce à un essai d'Imhoff.

40e

Laidlaw à 22m en coin réussit la pénalité. 11-6.

39e

Pénalité pour Edimbourg! Sur le ruck suivant le lancer en touche, Van der Merwe est sanctionné pour un talonnage à main.

38e

Pénalité pour Edimbourg! Sur un coup de pied francilien, Imhoff est sanctionné pour une position d'hors-jeu. Pénaltouche à suivre pour les Ecossais à 5m de la ligne d'essai du Racing-Metro.

36e

Laidlaw à 40 m en coin ne réussit pas la pénalité. Toujours 11-3.

35e

Après une bonne poussée en mêlée, Barkley fait une passe au pied. Brown se trouve à la réception. Mais l'arbitre arrête l'action pour une faute de la défense francilienne.

33e

La possession de balle est toujours en faveur des Ecossais. Face à une défense bien en place, Laidlaw fini par taper au pied.

31e

Les Ecossais tentent de réagir avec une longue période de jeu en faveur des Franciliens.

30e

Barkley à environ 24 m réussit la pénalité. 11-3.

29e

Nouvelle offensive des Racingmen qui sont à l'entrée des 22m. L'arbitre accorde finalement une pénalité aux Franciliens pour une faute de Yapp qui est venu sur le côté du regroupement.

28e

Le Racing-Metro a de nouveau la main sur le ballon. Barkley tape au pied afin de déplacer la défense. Le ballon va finalement en touche.

26e

Mais sur l'action en face des poteaux, Edimbourg récupère et se dégage. Le Racing est à la réception mais Hernandez trouve une touche directe.

25e

Ballon porté efficace des Racingmen qui se trouvent désormais à 5m de la ligne d'essai des Ecossais. Le jeu rebondit au large.

24e

Lancer à suivre pour le Racing à l'intérieur des 22m écossais suite à un pied en touche de Tonks bien déplacé par un coup de pied francilien.

22e

Sur une bonne poussée en mêlée légèrement dans le camp écossais, Imhoff est servi sur l'aile. Il tape un coup de pied pour lui-même. Mais le ballon va en touche.

19e

Essai du Racing! Essai d'Imhoff! Sur une récupération en l'air de Vatakawa, Descons fait la différence. Barkley envoi la balle à Imhoff qui va marquer en coin. Barkley ne transforme pas. 8-3.

18e

Longue séquence de jeu des Racingmen à l'entrée des 22m d'Edimbourg. Mais il y a une faute de main. Les Ecossais récupèrent et tapent au pied. Vatakawa est bien servi. Il tape pour lui-même mais le cuir va en touche.

16e

Les Franciliens ont la possession de balle dans les 40m écossaos. Le jeu rebondit au large jusqu'à Vatakawa. L'action peut se poursuivre via Estebanez.

14e

Sur une chandelle de Tonks, le Racing via Barkley récupère le cuir. Vakatawa est servi sur l'aile. Il réussit à s'échapper, tape pour lui-même mais le ballon va en touche.

13e

Laidlaw ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-3.

12e

Nouvelle pénalité pour Edimbourg! Sur une action écossaise, Brugnaut fait une nouvelle faute au sol.

12e

Laidlaw ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-3.

11e

Pénalité pour Edimbourg! Sur une action écossaise dans le camp francilien via les troisièmes lignes, Cronje ne se sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Il est sanctionné.

10e

Barkley à 22m à gauche des poteaux réussit la pénalité. 3-3.

9e

Pénalité pour le Racing! Sur une touche francilienne, Descons s'échappe au milieu de l'alignement. Le jeu rebondit mais il est arrêté pour une faute de la défense écossaise.

7e

Pénalité pour le Racing! Sur cette nouvelle poussée, les avants du Racing enfoncent bien la mêlée. Pénaltouche à suivre pour le Racing.

6e

Sur la poussée, le Racing maîtrise bien. L'arbitre fini par redonner l'introduction aux Ecossais toujours dans les 22m francilien.

6e

Première mêlée de la partie consécutive à un en-avant écossais. Elle se déroule dans les 22m francilien avec introduction Descons.

4e

Rees s'échappe au centre du terrain mais il est repris dans les 22 m francilien. L'action est avortée par le ballon qui va en touche.

2e

Laidlaw à près de 40 m des poteaux réussit la pénalité. 0-3.

1e

Pénalité pour Edimbourg! Sur cette première offensive écossaise, la défense francilienne se met à la faute.

1e

Première offensive des Ecossais qui rentrent dans les 40 m francilien.

18:59

C'est parti au stade Yves-du-Manoir! Edimbourg vient de donner le coup d'envoi de cette partie.

-----

Les Ecossais entrent en premier sur la pelouse du stade de Colombes suivi des Racingmen.

-----

La stat: 5. C'est le nombre de points de retard des Racingmen sur les Saracens, leaders de la poule 1. Les Franciliens doivent donc réaliser un carton plein ce soir avant la réception de l'équipe anglaise et un périlleux déplacement à Limerick.

-----

Quasiment éliminée, la province écossaise espère remporter sa première victoire de la compétition face au Racing qu'elle avait battue deux fois l'an passé. Avec deux défaites et zéro point marqué, les Ecossais se doivent en effet de réagir, ne serait-ce que par fierté.

-----

Héros malheureux de l’incroyable rencontre à Edimbourg l’an passé (47-48), les Franciliens doivent l'emporter face aux Ecossais, avec bonus si possible, pour conserver de réelles chances de qualification. Même si Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud débuteront la rencontre sur le banc.

18:30

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 3e journée de la Coupe d'Europe entre le Racing Metro et la province écossaise d'Edinburgh.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Edinburgh Rugby
Boussès
Boussès 
Barkley
Barkley 
Descons
Descons
Hernández
Hernández 
Cronjé
Cronjé 
Brugnaut
Brugnaut
Battut
Battut
Sa
Sa
Estebanez
Estebanez
Matadigo
Matadigo
van der Merwe
van der Merwe 
Bianchin
Bianchin 
Vakatawa
Vakatawa 
Imhoff
Imhoff 
Metz
Metz
Rees
Rees 
Ford
Ford
Yapp
Yapp
De Luca
De Luca 
Laidlaw
Laidlaw 
Cox
Cox
Visser
Visser 
Cross
Cross
Grant
Grant 
McInally
McInally 
Tonks
Tonks 
Denton
Denton 
Gilchrist
Gilchrist 
Brown
Brown
Scott
Scott 
Remplaçants
  • Dimitri Szarzewski 
  • Jone Qovu
  • Maxime Machenaud
  • Juan Pablo Orlandi
  • Alexandre Dumoulin
  • Bernard Le Roux
  • Eddy Ben Arous
  • Camille Gérondeau
  • Allan Jacobsen
  • Andy Titterrell
  • Lee Jones
  •  Douglas Fife
  • Perry Parker
  •  Rob McAlpine
  • Willem Nel
  •  Piers Francis
 
 
Entraîneurs
  • Simon Raiwalui 
  • Gonzalo Quesada 
  • Patricio Noriega 
  •  Michael Bradley
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |