Coupe d'Europe

Racing: Quesada conseille à Sexton de rester au Leinster

Toujours muet sur sa position délicate au Racing-Métro, Gonzalo Quesada est par contre revenu, dimanche, sur la perspective de voir Jonathan Sexton sous les couleurs du club francilien la saison prochaine. En conseillant au joueur de rester au Leinster. Ambiance...

 
Racing: Quesada conseille à Sexton de rester au Leinster - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Jusque-là, Gonzalo Quesada était resté discret. Froid, face à la position pourtant (très) inconfortable qui lui est laissée au Racing. En charge d’une équipe avec la mission "qualification" dans le viseur, le technicien argentin sait pourtant depuis le début de la saison qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec les Ciel et Blanc la saison prochaine, l’arrivée de Laurent Labit et Laurent Travers dans la banlieue parisienne n’étant plus qu'un secret de polichinelle. Une position plus qu’inconfortable qu’il acceptait jusque-là sans piper mot.

Dimanche, en marge de la rencontre de la rencontre perdue au Munster (29-6) en clotûre des phases de poule de la H Cup, Quesada est finalement sorti de sa réserve, avec une déclaration pleine de surprises concernant le dossier Jonathan Sexton, en contact avancé avec le Racing-Métro 92 dont il aurait déjà rencontré le président Jacky Lorenzetti à deux reprises, mais aussi les futurs entraîneurs actuellement à Castres. Interrogé par le journal irlandais The Irish Independant, Quesada a répondu en des termes allant à l’encontre de son propre club. Entamant par ces mots: "Je n'ai pas été consulté à propos d'une quelconque offre de recrutement. Cela s'est fait dans mon dos. Je l'ai appris par la presse et je n'y crois pas. Je pense que Jonny était simplement en visite en France…".

Le poids de Joe Schmidt

Une fois la mise au point faite, Quesada a conseillé purement et simplement à l’ouvreur irlandais de rester au Leinster et donc, implicitement, de refuser les 750 000 euros annuels qui lui seraient proposés au Racing, notamment pour continuer à profiter des conseils de Joe Schmidt. "C'est le meilleur entraîneur d'Europe et Leinster est une grande équipe. Si j'étais Jonny et que j'avais la chance de continuer à travailler avec Joe, jouer pour le Leinster et l'Irlande, je sais quel serait mon choix. […] Il n'y a pas d'argent qui pourrait me convaincre que je me sentirais mieux loin de Joe et je crois que ce sera la réflexion de Jonny. Je pense qu'il sera encore un joueur du Leinster la saison prochaine". Pas sûr que ni Jacky Lorenzetti ni le duo Travers-Labit apprécient.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |