Icon Sport

Première pour Toulon, Sivivatu royal

Première pour Toulon, Sivivatu royal
Par Midi Olympique

Le 07/04/2013 à 20:45

La performance de Sitivenu Sivivatu, l'accélération de Chris Ashton, la première de Toulon ou l'exploit du Munster... Retrouvez tout ce qu'il faut retenir des quarts de finale de H Cup.

LE JOUEUR

Sitiveni Sivivatu

Icon Sport

LA PERF'

Munster

Les Irlandais ont signé la seule victoire à l’extérieur de ces quarts de finale de H-Cup (18-12). Opposés à Londres à des Harlequins sortis meilleurs premiers de la phase de poule, les Munstermen ont su se montrer patients et se sont reposés sur la botte de leur ouvreur Ronan O’Gara. Imperméables en défense, les coéquipiers de Paul O’Connell ont décroché leur dixième qualification en demi-finale dans la compétition. Rendez-vous est pris pour la "red army" à Montpellier face à Clermont.

L'ESSAI

Chris Ashton

PA Sport

LA STAT

1

En battant Leicester à Mayol (21-15), Toulon s’est hissé pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la plus grande des compétitions européennes. Grâce à un Jonny Wilkinson toujours aussi efficace face aux perches et auteur de l’intégralité des points varois, les hommes de Bernard Laporte n’ont jamais véritablement réussi à creuser l’écart avec les Anglais mais ils ont su se montrer efficaces dans les moments importants. Dans trois semaines, ils devront battre le fer avec un autre club de sa Majesté, les Saracens, dans l’antre de Twickenham. Quoi de plus beau pour un baptême ?

0
0