Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre George ClancyThe Liberty Stadium • samedi 15 décembre 2012 • 14:35

Match Ospreys - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Fabien PomièsFabien Pomiès
16:28 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Swansea avec cette défaite de Toulouse (17-6).

80e 

Incroyable relance de Toulouse ! Burgess mène le contre sans opposition, transmet à Clerc dans les "22" des Ospreys mais l'ailier manque un deux contre un avec Médard alors que l'essai était tout fait !

80e 

Contre de Walker qui ramène Toulouse dans ses "22".

78e 

Toulouse balbutie son rugby et n'arrive pas à aller chercher le bonus défensif.

76e 

Les Toulousains perdent le ballon sur la mêlée à cinq mètres, incroyable !

76e

Maul dévasteur des Toulousains qui file dans l'en-but. Arbitrage vidéo demandé et il n'est pas accordé ! Carton jaune pour Adam Jones et mêlée pour les Toulousains.

75e 

Pénaltouche pour Toulouse qui a dominé les débats sur les mauls cet après-midi.

73e 

Les Toulousains tentent d'aller récupérer le bonus défensif mais Jauzion, sur une prise d'intervalle dans les "22", ne peut transmettre le ballon.

71e 

Biggar promène les Toulousains au pied avec deux coups de pied monstrueux d'occupation.

69e 

Touche pour Toulouse dans les "22" des Ospreys mais le lancer n'est pas droit !

67e 

Toulouse prend la marée depuis dix minutes mais s'en sort bien avec une pénalité récupérée dans ses "22".

65e 

Enorme sauvetage de Fickou sur Beck. Après un contre favorable, les Gallois sont à surnombre et file vers l'en-but. Heureusement pour Toulouse, Fickou fait commettre un en-avant à Beck sur la ligne !

62e

Essai de Walker ! Incroyable action des Ospreys et de leur ailier qui met le feu depuis quelques minutes. Sur une action menée vitesse grand V, il dépose Huget d'un cadrage débordement pour le premier essai du match. Biggar, en coin sur la gauche, touche le poteau (17-6).

61e

La pénalité passe entre les barres (12-6) !

60e

Les Ospreys remettent du rythme depuis quelques minutes et carton jaune pour Bouilhou pour un plaquage haut sur Walker. Pénalité à suivre pour Biggar 35 mètres face aux barres.

59e 

Grosse occasion d'essai pour les Ospreys sur un ballon de récupération exploité par Walker et Ross Jones. La défense toulousain revient bien et pousse les Gallois en touche à cinq mètres.

57e 

La tentative de l'ouvreur touche le poteau !

56e 

Superbe contest des Toulousains après un énorme plaquage de Johnston ! Beck est pris en position de hors-jeu sur le ruck. Pénalité à venir pour Doussain à 40 mètres en face.

54e 

Première pénalité de la deuxième mi-temps contre Toulouse après une mêlée largement dominée par les Gallois ! Ces derniers avancent au pied.

52e 

Grosse séquence de possession des Toulousains mais l'attaque est stérile avec un rideau défensif gallois très dense. Mêlée en faveur des Ospreys pour un en-avant toulousain.

49e 

Sur une sortie de mêlée sur leurs 30 mètres, les Toulousains jouent parfaitement après des charges de Picamoles et Kakovin. Doussain tape par-dessus pour Fickou qui récupère le ballon mais qui commet un en-avant en voulant faire vivre le ballon dans le camp gallois.

47e 

Superbe coup de pied d'occupation décroisé de Fussell qui donne une touche défensive à négocier aux Toulousains à cinq mètres de leur en-but.

45e 

Les Toulousains ont tous les ballons depuis la reprise mais Huget, sur une offensive à hauteur de la ligne médiane, ne capte pas le ballon et les Ospreys en profite pour revenir dans le camp rouge et noir.

43e 

Bonne combinaison sur une touche avec Botha qui s'échappe le long de la ligne de touche jusqu'aux "22". Le jeu rebondit sur la largeur et après une charge de David au centre du terrain, Doussain prend l'intervalle mais commet un en-avant au moment de transmettre.

42e 

Toulouse est revenu avec de meilleures intentions et a déjà récupéré la possession du ballon dans le camp gallois sans pour autant faire la différence.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi de la deuxième période donné par Doussain.

40e

C'est la pause à Swansea où le Stade toulousain s'en sort bien en accusant seulement un retard de trois points (9-6).

40e

Grosse séquence des Toulousains qui enchaînent les temps de jeu et Doussain tente le drop 30 mètres face aux poteaux. Cela passe (9-6) !

39e 

Grosse mêlée des Toulousains qui récoltent une pénalité et qui permet à Médard de leur donner de l'air.

37e 

Toulouse n'est pas vraiment dans son assiette en tentant une attaque depuis ses "22" et commet un en-avant !

34e

Grosse défense des Toulousains sur un nouveau temps fort des Ospreys au large mais les coéquipiers de Bouilhou sont pris en position de hors-jeu sous leur poteau. La pénalité, tentée par Biggar, n'est qu'une formalité (9-3).

32e 

En infériorité, les Toulousains subissent l'impact sur la mêlée et concèdent une pénalité. Pénaltouche pour les Gallois !

30e 

Les Toulousains sont de nouveau sous pression et échappent de peu à un essai de Fotuali'i qui joue rapidement une pénalité dans les "22" rouge et noir ! En-avant du demi de mêlée !

28e

Cela passe entre les barres pour le demi d'ouverture rouge et noir (6-3) !

28e 

Après un bon ballon porté et une charge de David plein axe à 22 mètres des perches, les Ospreys sont à la faute. Pénalité à suivre pour Doussain en face.

27e 

Aplliqués en défense, les Toulousains vont mieux avec des ballons portés dévastateurs !

25e

Carton jaune pour Albacete ! Une faute bête puisque le deuxième ligne marche sur un Gallois alors que le maul toulousain avançait dans les "22".

24e 

Toulouse un peu mieux avec un bon ballon porté qui met les Ospreys à la faute à 40 mètres de leur ligne. Pénalité non tentée et on prend de nouveau une touche.

21e

Drop de Biggar ! Grosse séquence défensive des Toulousains après la touche mais les Gallois, pragmatiques, prennent les points quand ils se présentent (6-0) !

20e 

Les Toulousains sont sous pression sous tous les ballons hauts ! Une nouvelle fois, le troisième rideau est absent à la réception et les Ospreys en profitent pour mettre Médard de nouveau en danger par un coup de pied à suivre. Heureusement, l'arrière sauve l'essai et file en touche à cinq mètres de sa ligne.

19e 

Après avoir bien conservé le ballon, les Toulousains se font intercepter dans les "22" gallois qui reviennent dans la moitié de terrain des rouge et noir.

17e 

Premier vrai ballon d'attaque pour les Toulousains qui parviennent à remonter de leurs "22" jusqu'aux "40" adverses malgré une grosse désorganisation.

14e 

Grâce à une grosse pression sur les mêlées défensives avec Dusautoir très présent pour perturber le demi de mêlée adversaire, Toulouse récupère une pénalité.

13e 

Chandelle dans les "22" toulousains, personne n'est dessous et c'est finalement une mêlée offerte aux Ospreys dix mètres face aux barres.

12e 

Grosse pression sur la mêlée avec notamment Dusautoir et Burgess ce qui permet à Toulouse de faire reculer de 50 mètres son adversaire. Malheureusement, une faute au sol permet aux Ospreys de revenir dans le camp toulousain.

10e 

Après avoir assuré le lancer, Toulouse perd le ballon et les Gallois se dégagent au pied. Médard veut relancer de ses "22" mais fait un mauvais choix et rend une mêlée aux Ospreys 25 mètres face à ses perches.

9e 

Grosse faute des Ospreys dans l'alignement sur un lancer de Botha. Pénalité à 40 mètres en coin que les Toulousains ne tentent pas et avancent au pied pour une touche dans les "22".

7e 

Grosse défense de Huget qui permet aux siens de récupérer une fois de plus le ballon dans leurs "22".

6e 

Pénalité contre les Toulousains en mêlée sur la ligne médiane. Les Ospreys avancent au pied et bénéficient d'une touche sur les "22" de Toulouse.

5e 

Secoués, les Toulousains se dégagent grâce à un bon plaquage dans ses "22" de David.

4e 

Picamoles et David sont sous pression à la suite d'une chandelle de Fotuali'i qui permet aux Ospreys de récupérer le ballon devant les "22".

3e

Cela passe entre les barres pour l'ouvreur gallois (3-0) !

2e 

Les Toulousains sont à la faute avec Burgess et Albacete dans un ruck à l'initiative des Gallois. Pénalité à suivre pour Biggar à suivre à 40 mètres sur la droite.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Biggar !

---------- 

Les Toulousains sont les premiers à pénétrer sur la pelouse de Swansea, suivis de près par les Gallois.

---------- 

Habitué à officier à la mêlée, Doussain a été repositionné à l'ouverture Fickou remplace Fritz au côté de David alors que Jauzion fait son retour sur le banc.

---------- 

Dusautoir est en revanche de retour après son entorse du genou, titulaire en troisième ligne avec Picamoles et Bouilhou à qui le capitanat a été laissé.

---------- 

Il faudra également composer avec les absences de McAlister et Fritz, respectivement touchés la semaine dernière à la cuisse et à la cheville.

---------- 

Victorieux la semaine dernière (30-14) avec le point de bonus offensif, les Toulousains arrivent avec quelques certitudes. Néanmoins, la défense n'a pas été la plus grande satisfaction du week-end dernier et devra être impérativement corrigée.

---------- 

Les Ospreys, qui ne jouent plus rien dans cette épreuve, seront donc totalement décomplexés.

---------- 

En tête de la poule 2, victorieux de leurs trois premiers matchs, les Toulousains doivent impérativement l'emporter pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification.

14:15 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de H Cup entre les Ospreys et le Stade toulousain.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Sta30 x 14Osp
Osp33 x 12Car
Edi23 x 13Osp
Exe23 x 13Osp
Osp33 x 27Glo
 
Sta30 x 14Osp
Sta30 x 22ASM
Sta27 x 9Mon
Sta32 x 13Rac
Sta28 x 24Sta
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120