Nyanga - Toulouse Leicester - 14 octobre 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Nyanga: "Une victoire assez nette"

Nyanga: "Une victoire assez nette"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/10/2012 à 17:40 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2012 à 17:40
Le troisième ligne de Toulouse, Yannick Nyanga, a tenu à souligner le travail du pack toulousain qui a notamment privé Leicester du bonus défensif.
 

Face à Leicester, Toulouse n’a pas eu la partie facile. Les Anglais constituent une véritable référence sur la scène européenne et les conditions climatiques n’ont pas favorisé la mise en place du jeu des Haut-Garonnais. Le troisième ligne toulousain, Yannick Nyanga, le conçoit mais souligne que son équipe a su maîtriser son sujet. "Nous n'avons pas eu beaucoup de ballons en première mi-temps mais on ne peut pas dire que nous avons été dominés. En seconde mi-temps, nous avons été plus performants en conquête". Pour lui, la satisfaction vient de la bonne opération sur le plan comptable. "C’est une victoire assez nette face à un belle équipe que nous privons du point de bonus défensif".

"Il faut rester lucide"

Ce succès lance idéalement les Toulousains, quadruples lauréats de la compétition. Nyanga ne veut pas s’enflammer et reste très concentré avant de se rendre à Trevise samedi. Un déplacement piège qui ne pardonnera aucun relâchement. "La coupe d'Europe, c'est un sprint et rien n'est fait. Il faut rester lucide. Le match face à Trévise sera compliqué car on a vu que face aux Ospreys ils étaient encore dans le match à la 65e minute. Trévise fait un bon début en Ligue celte et, pour les bouger, il faudra le même investissement total que face à Leicester. On a vu ces dernières années que les équipes qui allaient loin dans cette compétition étaient celles qui jouaient beaucoup".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×