Coupe d'Europe

Nyanga: "Content d’avoir pris le bonus"

Si tout n’a pas été parfait dans la copie de Toulouse, le troisième ligne Yannick Nyanga s’est montré heureux d’avoir pris le bonus offensif face aux Ospreys.

 
Nyanga: "Content d’avoir pris le bonus" - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Depuis deux saisons, Toulouse a payé cher son incapacité à décrocher le point de bonus offensif lors de rencontres à sa portée. Ces «oublis» avaient notamment contraint les Haut-Garonnais à jouer deux quarts de final à l’extérieur.  Avec une expérience douloureuse l’an passé à Edimbourg. Pour cette nouvelle campagne européenne, les hommes de Novès veulent éviter de rééditer ces erreurs. S’ils sont passés près d’une victoire à cinq points chez les Italiens de Trévise, ils n’ont pas oublié ce samedi de glaner le bonus offensif face aux Gallois des Ospreys, très joueurs et pénibles dans les phases de rucks. "C'est un contrat rempli. On est content d'avoir gagné ce match et surtout d'avoir pris le point de bonus", félicitait le troisième ligne et capitaine Yannick Nyanga.

Nyanga : "On a eu peur"

La joie des Toulousains est bien évidemment dans ce succès à cinq points. Le résultat est privilégié afin de se donner un maximum de chances de terminer en tête de la poule 2 et de pourquoi pas envisager un quart de finale à domicile. Et qu’importe si la copie rendue n’a pas été totalement parfaite. "On était bien parti mais en fin de première mi-temps, on a eu peur parce qu'on ne mettait plus les choses dans l'ordre, on avait un rugby brouillon et ils reviennent à 12 à 7. On rectifie bien le tir après en revenant à un jeu plus basique et en appuyant sur nos points forts. Il y a énormément de choses à revoir pour le week-end prochain parce qu'aujourd'hui, ce n'était pas un match plein et maîtrisé", rapportait Nyanga. Et déjà, les esprits étaient tournés vers le déplacement au pays de Galles le week-end prochain. Le capitaine toulousain aspire à ce que son groupe rectifie certaines choses. "On a été assez inconstant et on aimerait que cela se passe un peu mieux dans le contenu en pensant à un match à l'extérieur qui s'annonce un peu compliqué".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |