Coupe d'Europe

Novès: "On a vu le vrai visage de Toulouse"

Le manager de Toulouse, Guy Novès, a déclaré que son équipe avait montré de belles choses à Leicester malgré la défaite et une élimination en phase de poules de H Cup. Il a précisé également qu'il n'avait jamais vu son groupe "manquer autant de réussite".

Novès: "On a vu le vrai visage de Toulouse" "Tout le monde a vu qu'on laisse près de 25 points en route: un essai refusé après pas mal de temps de réflexion, 17 points au pied avec des pénalités toutes à notre portée. C'est la première fois que je vois autant de manque de réussite de notre part dans ce secteur-là. On rit un petit peu jaune. Le destin avait estimé qu'il ne fallait pas que le Stade toulousain aille en quarts de finale cette année. Ce que je retiens surtout, c'est que vous avez vu le vrai visage du Stade toulousain, même dans la défaite, une équipe qui s'est donné les moyens de marquer 30 points mais qui par manque de réussite n'en marqué que cinq. Les Anglais en avaient douze à mettre, ils en ont mis neuf et le sort a choisi le vainqueur. Techniquement il n'y a pas grand chose à retenir, si ce n'est notre engagement individuel, beaucoup de duels gagnés, notre mêlée qui a quand même pesé même si elle a été pénalisée, des ballons portés qui ont été mis en échec chez l'adversaire, des chandelles tapées au cordeau qui ont mis l'adversaire en difficulté".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |