Martin ROBERTS - northampton worcester - 5 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Northampton, dernière chance

Northampton, dernière chance

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/01/2013 à 18:01 -
Par Rugbyrama - Le 11/01/2013 à 18:01
Après avoir été défait à Pierre-Antoine lors de la deuxième journée (21-16) Northampton reçoit le CO au Franklin’s Garden pour tenter de forcer le passage. Les Saints, abattent leur dernière carte, match à enjeu.

L'ENJEU

Une victoire sinon rien. Derrière l’Ulster, leader de la poule, Northampton doit gagner pour y croire. Vainqueurs de Exeter la semaine dernière en Premiership (19-30), les Saints semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Pour espérer sortir premier de la poule, un sans-faute est nécessaire.

L’EQUIPE

Ben Foden est de retour et il est en forme. Auteur de grandes prestations ces dernières semaines, l’arrière s’est vu récompensé en réintégrant le squad anglais pour le Tournoi après sa blessure au genou. Il y sera rejoint par le jeune mais non mois rugueux Callum Clark (23 ans) ansi que Dylan Hartley, le capitaine des Saints et Courtney Lawes. Au centre les Castrais devront faire attention à Dominic Waldouck, appelé lui aussi en équipe d’Angleterre. Ken Pisi, son compère ne sera pas là, il a déclaré forfait. C’est son frère Georges qui tiendra sa place. Sinon, l’équipe sera au grand complet.

LA STAT

45.- C’est le nombre de points qu’avaient encaissés les Castrais au Franklin’s Gardens en décembre 2011. Les Castrais avaient marqué zéro point pour une défaite 45-0.