Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Neil PatersonStade Yves du Manoir • dimanche 21 octobre 2012 • 16:00

Match Montpellier Hérault Rugby - Sale Sharks, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à toutes à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site, et à bientôt pour un nouveau live.

----- 

Les Montpelliérains prennent la deuxième place de la poule 6, mais peuvent nourrir des regrets par rapport à ce point de bonus laissé en route...

81e

Privat tente l'interception mais le ballon lui échappe des mains ! Dernier en-avant et l'arbitre siffle la fin du match ! Montpellier manque le bonus offensif, et s'impose avec trois essais à deux !

81e 

Dernière possession pour les Anglais. Nous sommes sur les 40 mètres montpelliérains.

80e 

La domination du pack montpelliérain en mêlée fermée n'est plus aussi nette depuis les sorties de Bustos et Fakaté...

79e 

Touche perdue pour les Anglais ! Van Vuuren perce plein champ, mais un nouvel en-avant vient interrompre l'action ! Quel dommage...

77e 

Les Montpelliérains veulent marque un quatrième essai synonyme de bonus offensif, qui est tout à fait à leur portée... Mais des fautes les empêche de sortir de leur camp...

76e 

Nouvelle touche mal négociée de Montpellier, au même endroit que la précédente ! Gare... les Montpelliérains ne parviennent pas à sortir de leur camp !

73e

Essai anglais ! Essai de l'international écossais Richie Vernon ! Sur une touche, Ouedraogo dévie mal le ballonet le troisième ligne en profite pour aller aplatir sans opposition ! Et Miller transforme ! 33-18 pour Montpellier !

71e 

Les Anglais repartent a la charge. Ils avancent bien au ras, mais Cipriani lit mal la défense inversée de Montpellier: au lieu d'alterner, il envoie ses centres dans une défense bien organisée.

70e 

Nagusa reste au sol... il semble avoir du mal à reprendre son souffle en raison d'un coup à la poitrine.

69e 

Sur un temps fort anglais dans les 22 mètres héraultais, Bias administre un énorme plaquage qui fait perdre la balle au joueur anglais ! Le contre est terrible: la balle arrive à Nagusa qui s'échappe sur 40 mètres... mais il oublie le soutien en suivant.

67e

Paillaugue remplace Tomas, Trinh-Duc cède sa place à Bosch

64e

Bustos, auteur d'une très belle prestation, laisse sa place à Watremez. Fakaté, lui aussi d'une belle performance, est remplacé par De Marco.

62e 

Fernandez s'échappe le long de la touche, et passe à Bustos Moyano... mais l'ailier est repris, et il garde la ballon au sol. Pénaltouche et lancer à suivre pour les Anglais sur leurs 40 mètres...

59e

Essai de Tomas !!! Troisième essai montpelliérain !!! Derrière un ruck, Trinh-Duc tape par dessus pour lui-même, et repique vers l'intérieur ! Sa course aspire le dernier défenseur et Tomas vient croiser avec lui pour aplatir sous les perches !!! Bustos Moyano transformen sans mal ! 33-11 pour Montpellier !!!

58e 

Les Montpelliérains sont en feu ! Ces deux essais les ont totalement libérés ! Cette fois, c'est Bias qui perce le rideau ! Mais une faute montpelliéraine donne une pénaltouche aux Anglais qui se dégagent...

55e

Essai de Nagusa ! Deuxième essai de Montpellier ! Après un ruck, Fernandez tape un coup de pied par dessus millimétré pour Combezou, qui trouve Nagusa sur l'extérieur au moyen d'une belle passe sur un pas ! Le Fidjien ne sera plus rattrapé... Et Bustos Moyano transforme ! 26-11 !

54e 

Temps fort anglais qui multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres montpelliérains ! Mais la défense tient bon...

51e

Essai de Trinh-Duc !!! Sur la mêlée, les Montpelliéraisn chipent le ballon à des Anglais totalement dépassés ! Beattie part derrière sa mêlée, fixe le demi de mêlée, et donne à Trinh-Duc lancé à hauteur ! Et Bustos Moyano transforme juste en face des perches ! Et 19-11 pour Montpellier !

50e

Bias remplace Gorgodze, Van Vuuren remplace Creevy.

50e 

En-avant de Combezou à hauteur de la ligne des 22 mètres anglais !

48e 

Le MHR retrouve de l'avancée dans l'axe: conscients de la supériorité de leur pack, les Héraultais veulent appuyer là où ça fait mal...

46e 

Touche à suivre pour les Anglais sur la ligne médiane. Cipriani trouve une touche sur les 22 mètres héraultais.

44e 

Les Agnlais commencent à jouer avec les nerfs des Montpelliérains. L'arbitre rappelle le capitaine anglais.

43e

Les Montpelliérains sont pénalisés dans un ruck, ! Fakaté ne reste pas sur ses appuis, et est sanctionné. Rob Miller, le buteur anglais, est juste en face des poteaux... Et il réduit la marque ! 12-11 pour le MHR !

42e 

Ballon perdu par les Montpelliérains dans leur 22 mètres ! Et mêlée à suivre pour les Anglais ! Mais une nouvelle fois, l'impact est héraultais. Le ballon sort, néanmoins...

41e

A la pause, Combezou a remplacé Bérard.

41e

Et c'est reparti ! Trinh-Duc engage !

----- 

Cueillis à froid par un essai en contre, les Montpelliérains se sont ressaissis grâce à la supériorité de leurs avants.

40e

Pour sa dernière possession, Cipriani gâche un surnombre en jouant par dessus ! Le ballon va dans l'en-but, mais aucun Anglais pour l'aplatir. Et c'est la mi-temps à Yves-du-Manoir ! 12-8 pour Montpellier.

38e 

Les Montpelliérains arrivent presque à cinq mètres de l'en but, mais se désorganisent. Les Anglais, pourtant dépassés, en profitent et se sauvent en récoltant une pénalité. Lancer anglais à hauteur de leurs 40 mètres.

37e 

Nouvel impact énorme de la part du pack héraultais ! Les Anglais sont à nouveau pénalisés ! Pénaltouche, et lancer héraultais à suivre sur les 40 anglais. Les avants initient un ballon porté, qui avance, qui avance...

34e

Le plaqueur anglais ne se sort pas de la zone de plaquage ! Et Bustos Moyano, à 30 mètres à gauche des poteaux, ne tremble pas deux fois de suite ! 12-8 pour Montpellier.

31e 

Gros impact du pack montpelliérain, qui en profite pour enfoncer le clou ! Le côté gauche anglais est en souffrance... Bustos Moyano peut creuser la marque. L'Argentin est à 40 mètres à gauche des poteaux... mais le ballon passe à côté. Toujours 9-8 pour Montpellier.

30e 

Bon jeu au pied de pression de Fernandez qui fait commettre à l'arrière Miller un en-avant. Mêlée MHR sur les 40 mètres anglais.

28e 

Gorgodze est pénalisé dans un ruck ! Miller à l'occasion de redonner l'avantage aux siens, mais il manque sa cible de peu. Toujours 9-8 pour le MHR.

27e

La pluie s'intensifie sur Montpellier.

25e

Fakaté entre dans un ruck par le côté. En face des poteaux, Miller ramène les siens à un point. 9-8 pour Montpellier.

24e 

Mauvais coup de pied de Trinh-Duc qui offre une touche aux Anglais dans les 40 mètres héraultais.

23e 

En-avant de Gaskell qui perd le ballon au contact ! Mêlée pour le MHR sur les 22 mètres héraultais.

22e 

Sale essaye maintenant un ballon porté pour trouver l'avancée... sans grand succès. Les avants montpelliérains sont supérieurs.

19e

Chandelle de Trinh-Duc à l'entrée des 22 mètres anglais. A la réception, les Anglais sont brouillons, et l'arbitre signale une position de hors-jeu. à 22 mètres en face des perches, Bustos Moyano creuse l'écart: 9-5 pour Montpellier !

17e 

Les esprits s'échauffent ! L'arbitre en appelle au calme auprès des capitaines.

16e 

Le MHR est pénalisé en mêlée. Pénaltouche, et lancer à suivre pour les Anglais sur les 40 mètres du MHR.

14e 

Percée de Nagusa au centre du terrain ! Le Fidjien casse un plaquage, et s'évade ! Mais un joueur à la poursuite empêche la transmission ! En avant montpelliérain sur le temps de jeu suivant.

13e

Les Montpelliérains sont appliqués dans les rucks, où ils imposent une grande pression aux Anglais qui commetttent des fautes. A 45 mètres en face des poteaux, Bustos Moyano redonne l'avantage aux siens. 6-5 pour le MHR.

10e 

Bon coup de pied de Trinh-Duc qui dégage les siens. Le lancer anglais en touche n'est pas droit. Mêlée MHR sur les 40 héraultais.

9e 

Encore un ballon arraché au contact par les Anglais ! C'est le deuxième en quelques minutes ! Et Cipriani renvoie les Montpelliérains sur leur 22 mètres !

8e 

Coup de pied rasant de Cipriani qui ramène les Montpelliérains sur leur 40 mètres. Touche bien captée par Ouedraogo.

6e

Les Montpelliérains réagissent, et retournent dans le camp adverse. Dans un ruck, un avant de Sale se met à la faute. Bustos Moyano est à une trentaine de mètres, sur la gauche.... et ça passe ! 5-3 pour Sale !

5e 

La transformation ne passe pas. On en reste à 5-0 pour les Anglais.

4e

Essai anglais !!! Essai de Mark Cueto ! Un contre de 90 mètres pour les Anglais ! Dans un maul, Gorgodze perd le ballon, qui arrive rapidement à l'ailier Brady qui relance sur 60 mètres avant d'être repris ! Cipriani tape au pied pour son ailier qui aplatit san résistance !

3e 

Percée de Trinh-Duc au centre du terrain ! Les Héraultais avancent jusqu'aux cinq mètres !

2e 

Bras cassé, et Beattie charge à hauteur des 40 héraultais...

1e 

En-avant anglais, première mêlée du match à suivre pour le MHR...

1e

Et c'est parti ! Cipriani engage !

----- 

Suivis de près par les Montpelliérains !

----- 

Les Anglais font leur entrée sur le terrain !

-----

A noter que le temps est couvert, et particulièrement humide, même s'il ne pleut pas encore sur le stade Yves du Manoir de Montpellier.

----- 

En face, quelques joueurs sont à suivre: l'ouvreur Danny Cipriani, ou encore l'ailier international anglais Mark Cueto. A noter le forfait de dernière minute de Richie Gray, le deuxième ligne écossais. Une bonne nouvelle pour les Montpelliérains.

----- 

Dans la poule 6, les Toulonnais ont conforté leur place de leader en s'imposant à Cardiff: les Montpelliérains vont devoir batailler pour la seconde place.

----- 

A noter que l'Ecossais John Beattie, auteur d’une bonne prestation à Toulon est conservé en numéro 8.

----- 

La preuve, l'encadrement héraultais a opéré pas moins de neuf changements dans le XV de départ par rapport à la semaine dernière. La première ligne est notamment totalement renouvelée avec les retours en tant que titulaires de Figallo, Creevy et Bustos. Fakate effectue également son retour en deuxième ligne, tout comme Tomas, Bustos Moyano, Hape et Amorosino.

----- 

La semaine dernière, les Montpelliérains se sont présentés à Mayol avec une équipe titulaire remaniée, ne montrant leur vrai visage qu'en seconde période... Cruelle erreur ! Les Héraultais ont finalement laissé les cinq points de la victoire bonifiée aux Toulonnais...Cette fois, Fabien Galthié a aligné son équipe titulaire. Les Anglais de Sale n'auront pas la vie facile...

----- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant Montpellier aux Anglais de Sale, comptant pour la deuxième journée de H Cup !!!

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Rug37 x 16Mon
Rac12 x 16Mon
Mon19 x 12Cas
Uni15 x 23Mon
Mon25 x 32Rug
 
Sal34 x 33Car
Sal8 x 20Lei
Bat31 x 10Sal
Sal19 x 29Lon
Har37 x 14Sal
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120