Le Racing tombe sur un os

Par Rugbyrama
  • Saracens - Racing - 20 octobre 2012
    Saracens - Racing - 20 octobre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing, bien trop maladroit, n'a rien pu faire face à la puissance des Anglais de Saracens (30-13) qui ont maîtrisé leur sujet.

Les Saracens ne sont pas leaders du championnat d'Angleterre pour rien. Et après leur démonstration la semaine passée sur la pelouse d'Edimbourg (45-0), ils l'ont une nouvelle fois prouvé pour leur seconde sortie en H Cup, malgré une délocalisation à Bruxelles en raison des travaux de rénovation de leur antre, Vicage Road. En face, le Racing-Metro, souvent sevré de ballons, n'a pu que subir devant la rapidité des libérations et la fluidité des transmissions anglaises.

Solides en mêlée et en touche, les Franciliens ont pourtant eu quelques opportunités. Mais tantôt en raison de l'en-but très court du stade du Roi Baudouin, tantôt à cause de leur maladresse, ils n'ont que trop rarement fait douter leur adversaire. Il manquait ainsi quelques centimètres à Fall pour aplatir victorieusement la passe au pied de Barkley et permettre aux siens de prendre rapidement l'avantage (19e). Ou pas beaucoup plus à Estebanez pour qu'il capte la passe du même Fall et aille inscrire un essai qui aurait totalement relancé la rencontre (50e).

La sérénité anglaise

Car malgré la claire domination des Sarries, les Ciel et Blanc ont eu l'opportunité de revenir. Décrochés à la pause (20-3) après les belles réalisations de Wyles à la suite d'un gros travail de Brits (23e), puis de Borthwick pour concrétiser une longue séquence de son équipe, les Racingmen ont en effet profité d'une baisse de régime adverse en milieu de seconde période. Un réveil concrétisé par l'essai d'Imhoff après une échappée de Matadigo sur l'aile et une passe acrobatique d'Hernandez (23-10, 61e). Mais les trop nombreux ballons échappés auront finalement eu raison des ambitions franciliennes.

Et c'est avec une sérénité toute anglaise que les Saracens se sont petit à petit remis en ordre de marche. Au point d'assommer la rencontre dans les derniers instants avec un essai du jeune Fraser (77e) après un nouvel énorme travail des avants, alors que les Racingmen se prenaient à rêver au minimum d'un bonus défensif. Maigre consolation pour les hommes du président Jacky Lorenzetti: avoir empêché leur adversaire d'empocher une victoire à cinq points. Malgré la belle victoire devant le Munster la semaine dernière (22-17), le Racing-Metro devra maintenant faire mieux que les Anglais au match retour pour espérer une qualification directe dans la poule 1.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?