Coupe d'Europe

Mathieu Bastareaud (RCT): "Je me demande encore pourquoi j'ai couru comme ça"

Le centre international de Toulon, Mathieu Bastareaud, est revenu sur son énorme copie rendue en finale de H Cup face à Toulon, se montrant excellent dans le secteur défensif. Il avoue avoir couru jusqu'à plus de souffle afin de remporter son premier titre européen.

Mathieu Bastareaud (RCT): "Je me demande encore pourquoi j'ai couru comme ça" "Dans un match comme ça, honnêtement, tu débranches le cerveau ! Je viens de voir à nouveau la vidéo et je me demande encore pourquoi je cours comme ça ! Pourquoi je vais dans tous les sens ? En fait, on ne s'appartient plus. Tu as des absences ; tu es coupé de ton corps. Même si tu es épuisé, même si tu as plaqué durant toute la journée et que tu n'as fait que cavaler après des Lee Byrne, des Fofana et compagnie, tu y vas. Tu es devant au score et il ne faut absolument pas que les autres marquent. Du coup, le seul truc auquel tu penses, c'est plaquer, ne pas faire de fautes et attendre que les adversaires craquent, eux", a expliqué Bastareaud dans La Provence.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |