Rhys Priesland - scarlets brive - janvier 2012 - AFP
 
Coupe d'Europe

Llanelli n'a plus rien à perdre

Llanelli n'a plus rien à perdre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/01/2013 à 14:39 -
Par Rugbyrama - Le 19/01/2013 à 14:39
Avec seulement deux points et aucune victoire, c’est en roue libre que les Scarlets vont terminer la compétition européenne.
 

L’ENJEU

Il est nul pour les Scarlets, si ce n’est faire tomber un des géants d’Europe, invaincu depuis le début de la compétition. Le défi est titanesque pour les Gallois, eux qui ont perdu tous leurs matchs. Une source d’inspiration pourrait venir de leurs réceptions du Leinster (13-20) et d’Exeter (16-22), match dans lesquels ils s’étaient défendus vaillamment. Clermont devra batailler pour se sortir de ce match piège.

L’EQUIPE

Scott Williams (épaule) est forfait pour cette rencontre. Liam Williams, Aaron Shingler, et Georges North devraient effectuer leur retour dans l’équipe à l’arrière, en troisième ligne et à l’aile . Le numéro 8 McCusker sera capitaine. Timani occupera le poste de deuxième ligne. Par ailleurs un hommage sera rendu au coup d’envoi à Morgan Stoddart, l’ailier-arrière des Scarlets (28 ans, 8 sélections avec le pays de Galles) qui a annoncé il y a deux semaines qu’il mettrait un terme à sa carrière suite à sa grave blessure (double fracture de la jambe droite) en août 2011 face à l’Angleterre en match de préparation pour la Coupe du monde.

LA STAT

14,5.- C’est le nombre de points inscrits par les Scarlets à domicile en moyenne depuis le début de saison.

En.D.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×