Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
  • Dusautoir - Toulouse - 14 octobre 2012.
    Dusautoir - Toulouse - 14 octobre 2012.
Publié le
Partager :

Retrouvez les pronostics de rugbyrama pour la 2e journée de H Cup avec les déplacements périlleux du Racing, de Toulouse et de Clermont.

Castres-Northampton: Pour la troisième année consécutive, Castres retrouve dans sa poule Northampton. Un adversaire que le CO commence à connaître sur le bout des doigts. Et le bilan du club tarnais est négatif avec une maigre victoire pour trois revers. A Ernest-Wallon, Castres joue (déjà) son avenir après avoir craqué en Ulster (17-41) lors de la première journée. Au contraire, les Saints restent sur un succès bonifié et demeurent leaders du championnat d’Angleterre. La tâche s’annonce donc délicate pour le CO. Nous pronostiquons un succès du club anglais et un bonus défensif pour Castres.

Trevise-Toulouse: Pour une fois, et ce n’est pas Guy Novès qui va s’en plaindre, Toulouse a hérité d’une formation italienne dans sa poule. Attention au traquenard et à ne pas sous-estimer une formation italienne qui ne rêve que d’une chose: épingler à son tableau de chasse les quadruples vainqueurs de la H Cup. Biarritz et Perpignan servent d'exemple, eux qui ont déjà connu des désillusions sur le sol italien. La force collective et l’impressionnant banc de touche de Toulouse devraient faire la différence. Nous misons une simple victoire du Stade toulousain, sans bonus.

Saracens-Racing: Une semaine après avoir battu le Munster, double vainqueur de la H Cup, le Racing se voit offrir un nouveau challenge de taille. Les Saracens représentent l’une des meilleures équipes d’Angleterre et ils s’étaient qualifiés l’an dernier pour les quarts de finale de la H Cup. Cette année, leur première sortie sur la scène européenne a fortement marqué les esprits, corrigeant sur sa pelouse Edimbourg (0-45), demi-finaliste en 2012. Bref, le Racing ne part pas favori dans cette rencontre délocalisée à Bruxelles. Nous pensons que les Franciliens récupèreront le bonus défensif.

Biarritz-Zebre: Restant sur cinq revers consécutifs toutes compétitions confondues, le BOPB doit stopper l’hémorragie. Face à une faible formation italienne, cela semble plus que réalisable. Mais la mission de Biarritz résidera dans le gain du bonus offensif. Les Basques auront à cœur de se racheter après leur lourde défaite aux Harlequins en ouverture. Pour rattraper cet accroc, le BOPB doit réaliser le carton plein. Succès à cinq points pour Biarritz

Exeter-Clermont: Malgré la véritable démonstration de force des Clermontois lors de la première journée contre Lllanelli, le déplacement à Exeter apparait comme un véritable défi. Eliminés en quarts de finale du Challenge européen l’an passé par le Stade français, les Anglais ont réussi la semaine dernière à faire douter le Leinster, double champion d’Europe en titre (6-9). Les Clermontois devraient ramener une victoire, sans bonus.

Cardiff-Toulon: Si les lignes arrières de Cardiff ont fière allure avec les internationaux gallois Halfpenny, Cuthbert ou encore Roberts, les Blues sont moins bien équipés dans le secteur des avants et sur le banc de touche. Au contraire, Toulon semble mieux armé avec son effectif quatre étoiles quasiment au complet, excepté Palisson et Van Nierkerk, blessés. Nous voyons un succès des Varois à l’Arms Park, sans bonus.

Montpellier-Sale: Battus largement par Toulon (16-37), les Montpelliérains de Fabien Galthié devront se reprendre s’ils ne veulent pas compromettre définitivement leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Attention aux Anglais de Sale qui ont réussi un retour fracassant face à Cardiff la semaine dernière et ont déjoué les pronostics en l’emportant sur le fil (34-33). Le MHR a les moyens de l’emporter, sans bonus défensif pour les Sharks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?