Jacques Cronje - racing metro munster - 13 octobre 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Les enjeux du week-end européen (2/2)

Les enjeux du week-end européen (2/2)

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/01/2013 à 12:57 -
Par Rugbyrama - Le 19/01/2013 à 12:57
Alors que la dernière journée de H Cup va livrer ses verdicts, nous vous proposons un tour d'horizon des enjeux. Ce vendredi, Clermont, le Racing et Toulouse.
 

Scarlets-Clermont, Samedi 19h 

Pour les Clermontois, l’objectif est simple : terminer le travail. Un seul point suffit aux Clermontois pour recevoir en quart de finale à domicile. Ce qui, pour la suite de la compétition n’est pas négligeable. Sur la pelouse des Scarlets, la bande à Cotter devra donc faire respecter la hiérarchie dans ce choc des extrêmes (le premier se déplace chez le dernier, avec 2 pts au compteur et qui n’a pas gagné un seul match) pour boucler un six sur six en phase de poules. Nul doute que les Scarlets tenteront de sauver l’honneur.

Munster-Racing-Métro, Dimanche 13h45

Cela aurait pu être un véritable huitième de finale pour les Racingmen. Seulement voilà, la défaite au stade de la Beaujoire, à Nantes, face aux Saracens la semaine passée les a éliminé de la course aux quarts de finale. Désormais, les Ciel et Blanc doivent se reconcentrer sur le Top 14 et préparer au mieux le déplacement à Bègles de la semaine prochaine pour le retour du championnat. Le Munster qui reçoit dans son antre de Thomond Park, croit lui encore à la qualification. Il doit pour cela gagner avec le bonus. Ensuite, il n’y aura plus qu’à attendre et à espérer.

Leicester-Toulouse, Dimanche 16h

L’enjeu est simple pour le Stade toulousain : défaite interdite. Une victoire ou un nul lui octroierait en effet la première place. Et l’opportunité de recevoir en quart à domicile. Un point de bonus défensif peut lui assurer une place de meilleur deuxième, sur laquelle il ne vaut mieux pas compter. Leicester, lui, n’a pas le choix et ne peut pas faire de calculs : la victoire est impérative pour la qualification. Un vrai choc se prépare à Welford Road.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×