Coupe d'Europe

Leicester en reconquête

Stade Toulousain23 - 9Leicester Tigers

Actuels troisièmes du championnat anglais, les Tigres de Leicester entendent retrouver le haut de la scène continentale.

 
Leicester en reconquête - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU

Les Tigres de Leicester veulent rugir encore. Double lauréats de l’épreuve, en 2001 et 2002, les Tigres n’ont plus décroché un titre continental depuis. L’équipe emmenée par Toby Flood est dans les clous en championnat, puisqu’elle pointe à la troisième place... mais au bénéfice d’un calendrier relativement clément. Seront-ils capables de s’imposer à Toulouse ? Ils l’ont déjà fait, en 96 et 97...

L’EQUIPE

On retrouve les grands noms du XV de la Rose : outre la charnière Youngs-Flood, le centre du terrain est occupé par le surpuissant mais prévisible Manu Tuilagi. Au couloir de la troisième ligne, on trouve Jordan Crane, qui prend la place de Thomas Waldrom, repositionné sur l’aile du pack.

La STAT

7.- C’est le nombre de titularisations de l’ailier Veriniki Goneva, chipé à Tarbes à l’intersaison, en autant de rencontres possibles. Bien qu’il sorte de trois saisons de Pro D2, l’ailier fidjien n’a eu aucun mal à se hisser au niveau du championnat anglais.

S.V.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |