Toby Flood - leicester tigers exeter - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Leicester en reconquête

Leicester en reconquête

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/10/2012 à 17:44 -
Par Rugbyrama - Le 13/10/2012 à 17:44
Actuels troisièmes du championnat anglais, les Tigres de Leicester entendent retrouver le haut de la scène continentale.

L’ENJEU

Les Tigres de Leicester veulent rugir encore. Double lauréats de l’épreuve, en 2001 et 2002, les Tigres n’ont plus décroché un titre continental depuis. L’équipe emmenée par Toby Flood est dans les clous en championnat, puisqu’elle pointe à la troisième place... mais au bénéfice d’un calendrier relativement clément. Seront-ils capables de s’imposer à Toulouse ? Ils l’ont déjà fait, en 96 et 97...

L’EQUIPE

On retrouve les grands noms du XV de la Rose : outre la charnière Youngs-Flood, le centre du terrain est occupé par le surpuissant mais prévisible Manu Tuilagi. Au couloir de la troisième ligne, on trouve Jordan Crane, qui prend la place de Thomas Waldrom, repositionné sur l’aile du pack.

La STAT

7.- C’est le nombre de titularisations de l’ailier Veriniki Goneva, chipé à Tarbes à l’intersaison, en autant de rencontres possibles. Bien qu’il sorte de trois saisons de Pro D2, l’ailier fidjien n’a eu aucun mal à se hisser au niveau du championnat anglais.

S.V.