Toby Flood - leicester tigers exeter - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Leicester en outsider

Leicester en outsider

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/04/2013 à 17:57 -
Par Rugbyrama - Le 06/04/2013 à 17:57
En grande forme, Leicester se rend à Mayol avec le statut d'outsider. Ce qui rend la formation anglaise encore plus dangereuse.
 

L'ENJEU:

Sortis en tête d’une poule relativement relevée où ils ont notamment éliminé les Ospreys et le Stade toulousain, les Tigers ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. De plus, Leicester est en grande forme depuis quelques semaines, notamment hors de ses bases puisque les coéquipiers de Toby Flood viennent d’aller gagner à Exeter et d’humilier Northampton sur son terrain (36-8) dans le championnat anglais. Ils se verraient bien ajouter le RCT à leur tableau de chasse.

L'EQUIPE:

C’est avec un effectif pétri d’internationaux que Richard Cockerill et ses hommes se déplacent dans le Var. Une équipe qui débutera la rencontre avec un grand nombre d’éléments du XV de la Rose tels que Manu Tuilagi, Toby Flood, Ben et Tom Youngs, ou encore Tom Croft. Le banc des remplaçants sera également extrêmement compétitif, en témoigne la présence du pilier droit Martin Castrogiovanni, qui pourrait évoluer à Toulon l'année prochaine.

LA STAT

11.- C’est la onzième fois depuis la création de la coupe d’Europe (en 1996), que les Tigers parviennent à se hisser en quart de finale. Autant dire que face à eux, Toulon fait figure de perdreau de l’année sur la scène continentale avec sa deuxième participation "seulement" à ce stade de la compétition. Sur ses dix premiers quarts de finale, Leicester en a remporté six qui l’ont par la suite conduit à cinq finales et deux titres.

A.Bi.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×