Barkley - Racing Edimbourg - 8 décembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Le Racing vise un succès

Le Racing vise un succès

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/12/2012 à 17:05 -
Par Rugbyrama - Le 14/12/2012 à 17:05
Un succès en terre écossaise et les Ciel et Blanc pourraient encore croire à la qualification.

L’ENJEU

Le Racing a retrouvé des couleurs ces deux dernières semaines avec deux succès étriqués, pas forcément totalement maîtrisés, mais qui ont fait un bien dans les têtes franciliennes. En s’imposant face au Stade français en Top 14 puis contre Edimbourg en H Cup, les Racingmen ont retrouvé le sourire, et veulent désormais croire en leur bonne étoile en coupe d’Europe. Une place de meilleurs deuxièmes, voire de premiers de poule est envisageable pour les joueurs de Gonzalo Quesada, même si les Saracens et le Munster ont deux petites longueurs d’avance. A condition bien entendu de s’imposer en Ecosse.

L’EQUIPE

Fabrice Estebanez, homme du match le week-end dernier, débutera sur le banc. L’international français est remplacé dans le XV de départ par Alexandre Dumoulin, associé à Guillaume Bousses au centre. Bernard Le Roux remplace Sakiusa Matadigo, Jacques Cronje se repositionnant en numéro 8. Antoine Battut complétera le tiercé de la troisième ligne. Eddy Ben Arous, Dimitri Szarzewski et Luc Ducalcon formeront la première ligne. Charnière Sébastien DesconsOlly Barkley.

LA STAT

12.- Avec 12 apparitions, le flanker Antoine Battut est le joueur de l’effectif ayant le plus disputé de rencontres de H Cup. L’ancien montalbanais va donc ce soir évoluer pour la 13e fois sur la grande scène européenne.

I.P