Le Munster renaît de ses cendres

Par Rugbyrama
  • Munster captain Paul O'Connell (AFP)
    Munster captain Paul O'Connell (AFP)
Publié le
Partager :

Le Munster ne faisait plus peur à grand à monde depuis quelques années. Jusqu’à son quart de finale remporté sur le terrain des Harlequins. Une performance qui a replacé les coéquipiers de Ronan O’Gara au premier plan de la scène européenne.

L’ENJEU

Longtemps restés dans l’ombre du Leinster, les Munstermen ont su profité de l’élimination de leurs compatriotes pour revenir à la lumière et se rappeler aux bons souvenirs. Car il y a encore quatre ou cinq ans, ils étaient craints et respectés partout en Europe et gagnaient même la H Cup devant Toulouse en 2008. L’occasion leur est donnée de prouver que ce temps n’est pas encore révolu. 

L’EQUIPE 

Les Irlandais devront composer avec eux aussi deux grands absents de marque. Le All-black Doug Howlett et l’Irlandais Donncha O’Callaghan, qui totalisent à eux deux plus de 150 sélections nationales avec leurs nations respectives. Mais ils pourront tout de même compter sur les vétérans O’Gara et O’Connell ainsi que sur le retour de leur ailier Keith Earls.  

LA STAT

4 - Le Munster va disputer sa quatrième demi-finale européenne en cinq ans, dont deux en H Cup et une en Amlin Cup. Mais les Irlandais les ont toutes perdues eux aussi.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?