Coupe d'Europe

Le Leinster n'a plus le choix

Leinster21 - 28ASM Clermont

Battu au Michelin, le champion d’Europe n’a plus le choix. Un bonus offensif doit même être envisagé pour rejoindre Clermont.

 
Le Leinster n'a plus le choix - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU

Le Leinster n’a cette saison pas encore disputé un match aussi important que celui qui l’oppose à Clermont. Tout autre résultat qu’une victoire sans bonus défensif pour Clermont et le double tenant du titre serait en passe d’être éliminé de la compétition ! Une victoire bonifiée semble même impérative pour les Dublinois, qui accusent déjà un retard de cinq points sur Clermont. Sauront-ils capables d’inscrire quatre essais face à l’ASMCA?

L’EQUIPE

Heinke van der Merwe, de retour, et Richardt Strauss, remplaçant à Clermont, seront titulaires en première ligne, en compagnie de Mike Ross. Shane Jennings est quant à lui préféré à Kevin McLaughlin pour former la troisième ligne avec Sean O’Brien et Jamie Heaslip. Tout comme Eoin Reddan, qui grille la politesse à Isaac Boss à la mêlée. Ian Madigan conserve l’arrière, Andrew Goodman le poste de premier centre et Isa Nacewa l’aile gauche.

LA STAT

12.- Une statistique qui rassurera les supporters irlandais. Dans son antre, le Leinster a remporté ses douze dernières rencontres de H Cup.

I.P.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |