Jonathan Sexton - Leinster exeter - 13 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Le Leinster en mission

Le Leinster en mission

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/12/2012 à 10:48 -
Par Eurosport - Le 09/12/2012 à 10:48
Match de la peur pour les Irlandais, qui doivent absolument revenir d’Auvergne avec un bon résultat. Le bonus défensif sera un strict minimum.

L’ENJEU

Marche ou crève. Rarement, ces dernières saisons, le Leinster se sera retrouvé si tôt dans la compétition dans une position aussi inconfortable. Relégué à deux points, les Irlandais ne s’en cachent pas. "Si nous n’évoluons pas à notre meilleur niveau, nous ne passerons pas" prévenait cette semaine Joe Schmidt. En cas d’échec ce week-end, les Leinstermen garderont tout de même l’espoir d’accrocher une place de meilleur deuxième, tout de même qualificative pour les quarts de finale.

L’EQUIPE

Quelques modifications dans l’équipe habituellement alignée par Joe Schmidt. En premier lieu à cause des blessures. Brian O’Driscoll, Rob Kearney et Luke Fitzgerald blessés, le Leinster se réorganise derrière. Ian Madigan occupera donc le poste d’arrière, Nacewa occupant l’aile tout comme McFadden. Au centre, c’est le trois-quarts polyvalent néo-zélandais Andrew Goodman qui remplace l’éternel capitaine Brian O’Driscoll. Sur le plan des choix, Isaac Boss a été préféré à la mêlée à Eoin Reddan. Au talonnage, Strauss débutera sur le banc, laissant le numéro 2 à Cronin.

LA STAT

100.- A l’occasion de cette rencontre, Jonathan Sexton étrennera le maillot du Leinster pour la centième fois de sa carrière. Incontournable dans son club, «Jonno» est aussi en train de s’imposer définitivement en équipe d’Irlande, en poussant définitivement Ronan O’Gara sur le banc.

Lé.F.