Labit: "Obtenir une place de meilleur second"

Par Rugbyrama
  • Laurent Labit - 17.08.2012 - Toulouse / Castres
    Laurent Labit - 17.08.2012 - Toulouse / Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Le coentraîneur de Castres, Laurent Labit, annonce que le CO ambitionne de finir dans les meilleurs seconds afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Le succès à Glasgow (9-6), vendredi dernier, a permis à Castres de rester en vie en H Cup. Et ce malgré un environnement hostile et particulier. Le coentraîneur de Castres, Laurent Labit, témoigne: "Ça n'a pas été simple en raison des conditions météo ou des facilités d'entraînement. Et puis il faut dire que, même si c'est passé inaperçu, nous avons joué cette partie sans arbitrage vidéo ! Cela a bien failli nous être fatal quand l'arbitre n'a pas accordé un essai alors que deux de nos joueurs disent avoir marqué. Cela aurait pu tout changer. On s'est plaint, on a fait remonter les faits et je crois que si c'était arrivé à un autre club français, on en aurait davantage parlé. C'est une situation inadmissible. Heureusement, malgré notre manque de réussite au pied, nous avons pu nous imposer grâce à notre maîtrise, notre maturité".

Labit: "Ne pas tomber dans nos travers"

A l’aube de la phase retour, le CO possède son destin en main, étant deuxième de la poule 4 derrière l’intouchable Ulster. Le club tarnais montre même une certaine ambition sur la scène européenne avant d’affronter à nouveau Glasgow, à Pierre-Antoine. "Obtenir une place de meilleur second, c'est possible et c'est l'objectif du moment. Il nous faudrait, a minima, 17 ou 18 points. Une victoire bonifiée serait un premier pas pour atteindre ce total", argumente Labit.

Toutefois, ce dernier reste sur ces gardes face à une équipe d’ores et déjà éliminée mais très joueuse. "Les Ecossais vont venir à Castres sans avoir rien à perdre ni à gagner. Et comme c'est une équipe qui joue beaucoup, on peut imaginer qu'ils vont se lancer dans un rugby débridé. A nous de ne pas tomber dans ce travers, de faire preuve de précision, de proposer un jeu structuré, sinon, ça va partir dans tous les sens". L’ordre est en effet de rigueur dans une compétition qui ne tolère aucune erreur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?