Saracens' Chris Ashton (PA Sport) - Eurosport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

La jeunesse des Saracens

La jeunesse des Saracens

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/04/2013 à 12:00 -
Par Midi Olympique - Le 28/04/2013 à 12:00
Les Saracens, actuels leaders du championnat anglais, comptent sur leur jeune génération prometteuse pour décrocher leur première finale européenne.

L'ENJEU

Montant en puissance depuis cinq ans, le club des Saracens est maintenant craint et respecté partout en Europe. Mais l’ancien club de Thomas Castaignède est à la recherche de titres, notamment sur la scène européenne. En accédant aux demi-finales de la H Cup après avoir joliment éliminé l’Ulster, les Sarries comptent bien s’offrir leur première finale européenne. Ils peuvent pour cela s’appuyer sur leur jeune génération emmenée par les Farell, Barritt, Ashton et cie …

L'EQUIPE

En plus de leurs jeunes joueurs qui portent régulièrement le maillot du XV de la Rose, les Saracens s’appuient aussi sur un fort contingent sud-africain qui leur a valu le surnom de "Saraboks". L’ancien capitaine des Springboks, champion du monde en 2007, John Smit, aura l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers Botha et Roussouw, même s’il a été placé  sur le banc au profit d’un autre Springbok, Schalk Brits. L’écossais Kelly Brown sera aussi de la partie mais l’autre troisième ligne, Will Frazer, très bon en quart de finale, sera absent pour blessure.

LA STAT

7.- Il seront sept joueurs sud-africains ou d’origine sud-africaine à défendre le maillot des Saracens ce dimanche à Twickenham contre Toulon, dont cinq dans le XV de départ.

P.C