Bonnaire: "Une saison est belle quand il y a quelque chose au bout" - Media365
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Julien Bonnaire (Clermont): "Il faut qu'on ait confiance en nous"

Bonnaire: "Il faut qu'on ait confiance en nous"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/04/2013 à 17:31 -
Par Rugbyrama - Le 26/04/2013 à 17:31
Le troisième ligne de Clermont, Julien Bonnaire, souhaite que son équipe aille "au bout de ses envies" samedi face au Munster en demi-finale de la Coupe d'Europe afin de ne pas connaître la même "frustration" que l'an dernier.

Pensez-vous avoir vos meilleures armes après tout ce qui s'est passé cette semaine ? Il y a eu la "polémique O'Connell", la non-qualification de Mike Delany, plusieurs blessures...

J.B: Peu importe. On sait ce qu'on a fait pour arriver ici, on sait ce qu'il faudra faire pour aller plus loin. On a le potentiel pour, il faudra le démontrer demain. Il faut qu'on ait confiance en nous, tout donner, ne pas se poser de questions et surtout ne pas avoir de regrets au bout. Si on se livre à fond, le résultat en découlera. Il faudra être constants, bons pendant 80 minutes tous ensemble, réussir le match parfait... Pour moi, on en a la capacité.

Êtes-vous animé par un sentiment de revanche après votre demi-finale perdue l'an dernier contre le Leinster, l'envie d'aller plus loin pour effacer cette déception ?

J.B: Une revanche ? Non, ce n'est pas la même équipe en face. Envie d'aller plus loin, forcément. On joue pour ça: gagner des titres. On a souvent fait de belles saisons mais une saison n'est belle que s'il y a quelque chose au bout. C'est ce qui permet de récompenser le travail fourni toute l'année. Notre frustration de l'année dernière vient de là, on avait beaucoup donné mais rien eu en retour. Il faut aller au bout de nos envies, de nos convictions.

Qu'est-ce qui a changé dans l'équipe depuis un an ?

J.B: Il y a peut-être plus de confiance, plus de maturité certainement. Plus de fraîcheur aussi je pense. Le fait de tourner régulièrement permet de rester frais physiquement et mentalement. C'est quelque chose qu'on n'avait pas les années précédentes à cause de blessures et de plein d'autres choses. Là, on l'a et c'est une bonne chose.

 
 

commentaires


  • LeComtoisDu6326/04/2013 21:57

    Allez les Jaunes et Bleus on y croit.

  • Claudius6326/04/2013 17:42

    Ils sont au top, ça va être chaud mais ça devrait basculer en fin de match avec l'entrée du banc, on va vous soutenir a La Mosson Allez ASM !!!

  • ReloadedUther26/04/2013 15:22

    Je ne serais pas à la Mosson mais devant ma télé ! Allez les Jaunards !