Jonny Wilkinson - saracens toulon - 29 avril 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Jonny Wilkinson (RCT): "Un souvenir que je vais garder longtemps"

Wilkinson: "Un souvenir que je vais garder longtemps"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/04/2013 à 11:28 -
Par Rugbyrama - Le 29/04/2013 à 11:28
L'ouvreur de Toulon, Jonny Wilkinson, assure qu'il n'est pas prêt d'oublier de sitôt son match face aux Saracens et la qualification en finale de la H Cup.
 

Vous allez disputer votre première finale de Coupe d'Europe. Quel sentiment cela vous procure-t-il ?

Jonny WILKINSON: Je les ai regardées durant ma carrière, j'ai vu les grands les disputer: les Leicester, Wasps, Leinster, Munster, Northampton... Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de les jouer. C'est un sacré moment ! J'essaie de le savourer au maximum.

Vous revenez à Twickenham et vous êtes décisif à nouveau...

J.W: C'est spécial d'être ici avec Toulon, avec une équipe comme ça, avec le respect qu'ils ont, leur énergie, leur envie de gagner... C'est un vrai privilège de revenir ici, d'être capitaine. Mener l'équipe à Twickenham, c'est un super plaisir. Mais je commence à détester toutes les choses positives qu'on dit sur moi parce que ce sont mes partenaires qui font les plaquages, qui font le travail dans les rucks, dans les touches... J'adore cette équipe et être ici à Twickenham avec eux, c'était un grand moment.

Et vous avez été élu homme du match, vous avez inscrit 24 points, un record pour une demi-finale. Que ressentez-vous ?

J.W: J'espérais que l'on allait gagner bien sûr, que ça allait être une bonne journée pour tout le monde. Je voulais qu'on ait l'occasion de jouer la finale. Mon rôle dans l'équipe, ce n'est pas important. J'essaie de faire ce qu'il faut pour aider l'équipe à gagner. Revenir ici et gagner avec l'équipe, c'est un souvenir que je vais garder pendant longtemps. J'avais la pression avant le match parce que je voulais faire un bon match. Faire une demi-finale à Twickenham, c'est quelque chose d'important. Je voulais partir d'ici en ayant marqué d'une façon positive. Je sais que gagner une réputation dans le sport, ça prend du temps. Mais la perdre, ça prend un match... Je voulais qu'on gagne d'une façon positive. Heureusement, ça a été le cas.

Avez-vous été ému de revenir à Twickenham ?

J.W: Je n'étais plus venu depuis un moment. Je suis revenu dimanche matin pour taper quelques ballons. C'était génial d'avoir le stade pour moi. Je suis désolé de le dire mais j'ai apprécié autant le stade vide que plein. C'est comme un rêve d'enfant: on a pour soi ce qui est peut-être le plus beau stade du monde, un ballon et on fait ce qu'on veut. Cette pelouse, l'ambiance, ce que ça représente pour moi... Ca a été vraiment particulier. J'espère que mes partenaires ont ressenti la même chose. Ca restera l'endroit le plus impressionnant de ma carrière.

 
 

commentaires


  • frelonvert03/05/2013 15:32

    1000% d'accord ! J'habite à 30 km de Clermont Fd. Wilkinson a marqué plus de points à lui tt seul que Parra et Brock James réunis ! Tu as raison cet homme est humble et nous fait aimer le rugby comme aucun autre. J'ai entendu dire qu'il avait dédicacer 600 ex de son livre sans quitter sa chaise, pendant plus de 2 heure 30 ! Je regarde le top 14 depuis 1 an, jamais vu un mauvais geste de la part du RCT, Wilkinson est un vrai capitaine, il sait diriger son équipe, la grande classe comme il en existe tous les cent ans ! Auvergnat, (je ne l'ai pas choisi), je souhaite de tt coeur que le RCT gagne la finale de H Cup et pourquoi pas réussir le doublé. Le RCT le réalisera sans tricher, sans provoquer la faute de l'adversaire pour en bénéficier, je ne citerais pas de nom. God bless you for doing so, good luck !

  • Since-190803/05/2013 10:19

    Non, Van Niekerk est arrivé à Toulon après la montée. Il n'a jamais joué en Pro D2. Mais ceci dit, ce n'est pas du tout un mercenaire. Bien au contraire...

  • jbao7102/05/2013 15:23

    Je suis supporter de l'ASM mais je ne pense pas que nous devons critiquer des clubs comme Toulon! C'est grace a des clubs comme ca que le rugby francais avance ca me fais penser au Stade Francais de la grande epoque que tout le monde critiquait pour les delocalisation les calandriers et les maillots rose mais c'est grace a ce club que le rugby s'est popularisé en france! Mourad est comme Max a la belle epoque des declarations fracaçànte mais un amour hors du commun pour le rugby! Allez les jaunards marchons sur Dublin puis Paris pour le Bouclier!