Coupe d'Europe

Jean-Marc Lhermet (Clermont): "Un vestiaire dévasté"

Le manager de Clermont, Jean-Marc Lhermet, a fait part de la grande tristesse des joueurs après la défaite en finale de H Cup contre Toulon (16-15). Il espère qu'ils en feront rapidement le deuil avant la demi-finale de Top 14 face à Castres.

Jean-Marc Lhermet (Clermont): "Un vestiaire dévasté" "Au coup de sifflet final, ce fut à l’image de ce que nous avons pu connaître après des rendez-vous ratés: un vestiaire dévasté, des joueurs tristes et remplis d’un sentiment de déception énorme. Peu de bruit, une ambiance forcément pesante comme cela avait été le cas en 2007, en 2009 et 2010 après le quart de finale face au Leinster. Nous avions fondé beaucoup d’espoirs dans ce match et mis presque tous les ingrédients nécessaires pour réussir …et, au final, nous ne sommes pas récompensés. [...] Au fil des heures, les joueurs ont réagi, ils ont commencé à parler et à évacuer ce sentiment de déception. Chacun essaye de mettre des mots pour panser ses propres plaies mentales, pour mieux repartir. Il faut arriver, en quelque sorte, à faire le deuil de la finale perdue pour repartir vers de nouvelles échéances qui sont une vraie chance", a déclaré Jean-Marc Lhermet sur le site de l'ASMCA.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |