Coupe d'Europe

Hines: "On sait ce qui nous attend"

Avant d'affronter le Munster ce samedi en demi-finale de H Cup, le deuxième ligne de Clermont, Nathan Hines, se sent prêt face à une équipe qu'il connait bien.

 
Hines: "On sait ce qui nous attend" - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Que pensez-vous de l’équipe du Munster que vous avez souvent joué dans votre carrière ?

Nathan HINES: C’est une équipe solide devant. Elle a toujours eu un paquet d’avants rude qui aime le combat. Mais elle n’est pas différente des autres. Les Irlandais ont une bonne troisième ligne, tout comme leur deuxième ligne. On sait ce qui nous attend, il n’y aura pas de surprise.

Un mot sur votre vis-à-vis, Paul O’Connell ?

N.H.: Il n’a pas joué depuis un an mais depuis qu’il a repris, il fait des bons matchs. Mais ce n’est qu’un joueur. Il ne peut pas plaquer tout le monde même s’il essaye ! C’est juste un joueur qui va jouer en face de moi et je vais faire tout mon possible pour l’arrêter.

Que pensez-vous de l’influence de ce joueur de son équipe ? C’est le véritable papa du Munster ?

N.H.: L’équipe est meilleure avec lui. Comme durant le match contre les Harlequins, les joueurs vont se regrouper autour de lui.

Votre expérience des matchs contre province irlandaise a-t-elle été sollicitée par Vern Cotter ?

N.H.: En fait, tous les joueurs ont regardé beaucoup de vidéos poste par poste. Donc au final, les joueurs savent comment jouer contre le Munster. Ce ne sont pas les expériences de mes anciens matchs qui vont nous servir mais ce que nous serons capables de produire le jour même.

Le souvenir de la demi-finale de l’an dernier hante-elle vos esprits ?

N.H.: C’est du passé. Il reste toujours une motivation suite à ce match mais nous ne reproduirons pas les mêmes fautes. On a appris qu’il faudra prendre toutes les opportunités qui se présentent et qu’il ne faudra rien laisser sur le terrain.

Parlez-vous avec les joueurs de votre titre en H-Cup en 2011, acquis avec le Leinster ?

N.H.: Je n’ai pas besoin d’en parler pour motiver mes coéquipiers. Les mecs qui ont fait une finale de coupe du Monde contre les Blacks, je n'ai rien à leur dire. Nous ne nous focalisons pas sur le passé mais sur le présent.

Qu’attendez-vous du soutien des supporters qui devraient être nombreux pour ce match ?

N.H.: Ce sera mieux qu’à Bordeaux. J’ai hâte de voir les supporters et le bruit qu’ils feront au stade. L'ambiance sera géniale.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |