Hines: "On sait ce qui nous attend"

Par Rugbyrama
  • OIE DE Nathan HINES - 13.10.2012 - Clermont  Llanell
    OIE DE Nathan HINES - 13.10.2012 - Clermont Llanell
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant d'affronter le Munster ce samedi en demi-finale de H Cup, le deuxième ligne de Clermont, Nathan Hines, se sent prêt face à une équipe qu'il connait bien.

Que pensez-vous de l’équipe du Munster que vous avez souvent joué dans votre carrière ?

Nathan HINES: C’est une équipe solide devant. Elle a toujours eu un paquet d’avants rude qui aime le combat. Mais elle n’est pas différente des autres. Les Irlandais ont une bonne troisième ligne, tout comme leur deuxième ligne. On sait ce qui nous attend, il n’y aura pas de surprise.

Un mot sur votre vis-à-vis, Paul O’Connell ?

N.H.: Il n’a pas joué depuis un an mais depuis qu’il a repris, il fait des bons matchs. Mais ce n’est qu’un joueur. Il ne peut pas plaquer tout le monde même s’il essaye ! C’est juste un joueur qui va jouer en face de moi et je vais faire tout mon possible pour l’arrêter.

Que pensez-vous de l’influence de ce joueur de son équipe ? C’est le véritable papa du Munster ?

N.H.: L’équipe est meilleure avec lui. Comme durant le match contre les Harlequins, les joueurs vont se regrouper autour de lui.

Votre expérience des matchs contre province irlandaise a-t-elle été sollicitée par Vern Cotter ?

N.H.: En fait, tous les joueurs ont regardé beaucoup de vidéos poste par poste. Donc au final, les joueurs savent comment jouer contre le Munster. Ce ne sont pas les expériences de mes anciens matchs qui vont nous servir mais ce que nous serons capables de produire le jour même.

Le souvenir de la demi-finale de l’an dernier hante-elle vos esprits ?

N.H.: C’est du passé. Il reste toujours une motivation suite à ce match mais nous ne reproduirons pas les mêmes fautes. On a appris qu’il faudra prendre toutes les opportunités qui se présentent et qu’il ne faudra rien laisser sur le terrain.

Parlez-vous avec les joueurs de votre titre en H-Cup en 2011, acquis avec le Leinster ?

N.H.: Je n’ai pas besoin d’en parler pour motiver mes coéquipiers. Les mecs qui ont fait une finale de coupe du Monde contre les Blacks, je n'ai rien à leur dire. Nous ne nous focalisons pas sur le passé mais sur le présent.

Qu’attendez-vous du soutien des supporters qui devraient être nombreux pour ce match ?

N.H.: Ce sera mieux qu’à Bordeaux. J’ai hâte de voir les supporters et le bruit qu’ils feront au stade. L'ambiance sera géniale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?