Coupe d'Europe - Tour préliminaire

13/10/2012  |  The Stoop  |  Arbitre G. Clancy

Harlequins

  7'  D. Care  45'  R. Buchanan

 

  68'  J. Turner-Hall  78'  S. Stegmann

 

40 - 13

Terminé

Biarritz Olympique

24'  A. Heguy  

Derniers Résultats  Harlequins

Harlequins12 - 18Munster
Biarritz Olympique9 - 16Harlequins
Harlequins47 - 8Connacht
Harlequins53 - 5Zebre
Zebre14 - 57Harlequins

Le point sur Harlequins

Champion d’Angleterre en titre et vainqueurs de l’Amlin Cup en 2011, les Quins reviennent dans la cour des grands.

L’ENJEU

De toute évidence, le champion d’Angleterre en titre ne s’est pas endormi sur ses lauriers: en Premiership, les Quins talonnent Northampton, le leader du championnat avec quatre victoires pour deux seules défaites. Ils abordent donc cet épisode européen avec une grande sérénité et des certitudes. Frustrés de ne pas s’être qualifiés l’année dernière, les coéquipiers de Chris Robshaw abordent cette compétition avec un appétit décuplé.

L’EQUIPE

Du danger dans toutes les lignes: les Biarrots devront se méfier de cette formation anglaise, qui comprend des joueurs de talent. En troisième ligne, l’indéboulonnable Nick Easter évoluera dans le couloir, tandis que le capitaine Robshaw est titulaire en flanker. Emmenée par une charnière anglo-néo-zélandaise Care-Evans, la ligne de trois-quarts devrait faire parler la poudre. A surveiller: le centre Jordan Turner-Hall, et l’arrière Mike Brown.

La STAT

37-8.- C’est le score final du dernier match des Quins contre une équipe française, en l’occurrence Toulon. Les Varois avaient littéralement rossé les Anglais en demi-finale du Chalenge, l’année dernière.

S.V.

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique9 - 16Harlequins
Zebre6 - 32Biarritz Olympique
Biarritz Olympique17 - 0Connacht
Connacht22 - 14Biarritz Olympique
Biarritz Olympique38 - 17Zebre

Le point sur Biarritz Olympique

A la peine en championnat, les Biarrots veulent profiter de l’épisode européen pour retrouver la confiance.

L’ENJEU

Les Biarrots aiment l’Europe, et ont toujours mis un point d’honneur à bien figurer sur la scène continentale. L’année dernière, alors que leurs mauvais résultats de la saison précédente les avaient privé de H Cup, ils se sont hissés en finale de l’Amlin Cup, et remporté la finale aux dépens de Toulon. Restant sur quatre défaites de rang en championnat, les Basques doivent passer à autre chose.

L’EQUIPE

Déplacement ou non, pas question de faire l’impasse sur ce match. L’encadrement du BOPB a composé la meilleure équipe possible. En deuxième ligne, le jeune Thibault Dubarry évoluera aux côtés d’Erik Lund. En troisième ligne, c’est le grand retour du prometteur Tala Gray, titulaire dans le couloir. Lauret et Lund la complète. Le staff a également décidé de muscler son milieu de terrain en titularisant deux colosses : Seremaia Burotu et Dane Haylett-Petty. Enfin, la charnière sera composée de Yann Lesgourgues et Matt Berquist.

LA STAT

70.- Ce match constituera la 70ème rencontre de H Cup à laquelle l’ouvreur Julien Peyrelongue participera. Inusable, et exemplaire de régularité, le BO peut toujours compter sur son ouvreur.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |