Montage farrell wilkinson - saracens toulon - h cup - 25 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup, Saracens-Toulon: Farrell-Wilkinson, la fougue face à l'expérience

Farrell-Wilkinson, la fougue face à l'expérience

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/04/2013 à 15:19 -
Par Rugbyrama - Le 25/04/2013 à 15:19
Le duel entre le jeune ouvreur du XV de la Rose et des Sarries, Owen Farrell et l'emblématique ouvreur de Toulon aux 91 sélections avec l'Angleterre, Jonny Wilkinson, sera à coup sûr l'un des plus beaux de cette demi-finale de H Cup entre les Saracens et le RCT, qui plus est lorsque la rencontre se joue dans le mythique stade de Twickenham. Analyse comparative des deux joueurs.

Après avoir été confronté à son compatriote Toby Flood en quart de finale de la H Cup, le Toulonnais, Jonny Wilkinson, va être opposé à une autre pépite du rugby anglais: le jeune ouvreur des Saracens et du XV de la Rose, Owen Farrell (16 sélections). Ce dernier ne tarie pas d'éloges sur son illustre prédécesseur lors d'un entretien accordé à l'ERC: "Il a placé la barre tellement haut et continue de le faire aujourd'hui. Ce n'est pas seulement sa façon de se comporter sur le terrain qui est fabuleuse, mais aussi en dehors. Il a travaillé tellement dur pour en être là où il est. Tout le monde veut marcher dans ses traces". Et lui le premier.

"Wilko" meilleur plaqueur

Avec le même nombre de matchs disputés cette saison en H Cup (7), Farrell totalise plus de points que Wilkinson (92 contre 73, soit 3 de plus par match). Le natif de Wigan est aussi plus précis au pied (76% de réussite contre 72% pour Wilko). Toutefois, l'ouvreur aux 91 sélections est plus joueur que son benjamin puisqu'il porte plus souvent le ballon à la main et surtout fait avancer son équipe (161m parcourus contre 59). De plus, Wilkinson, même s'il plaque moins que Farrell (37 contre 32), est un défenseur intraitable (seulement 3 plaquages manqués et donc 91% de réussis contre 11 plaquages ratés pour Farrell et une réussite de 77%).

 
 

commentaires


  • JVN-8328/04/2013 12:26

    La fougue va manger une épaule de botha j'espère histoire qu'elle se calme d'entrée de match

  • Kévin Cavignaux28/04/2013 12:08

    d'un autre cote les journalistes ne l'ont pas aide. Quand tu es jeune et que tu entends sans arret que tu es le meilleur joueur du pays, que tu auras la meme cariere que Wilkinson, tu peux chopper la grosse tete. Sa ne l'aide pas pour rester humble.

  • Farrell9628/04/2013 11:48

    Je pense que les duels vont être vraiment intéressants, d'autant plus que les deux ouvreurs ont un style de jeu quasiment identique