Jonny WILKINSON - 07.04.2013 - Toulon Leicester - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup, Saracens-RCT - Jonny Wilkinson: "Farrell, un joueur qui peut inspirer les autres"

Wilkinson: "Farrell, un joueur qui inspire les autres"

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/04/2013 à 11:21 -
Par AFP - Le 27/04/2013 à 11:21
Jonny Wilkinson va retrouver un stade qu'il connaît bien en demi-finale de la H Cup contre les Saracens: Twickenham. L'ouvreur du RCT, malgré le fait que les travées ne seront pas remplies, est enthousiaste à l'idée de fouler à nouveau la pelouse de ce stade mythique. Confronté à son compatriote, le jeune Owen Farrell, le demi d'ouverture aux 91 sélections est admiratif du travail de son cadet.

Que représente pour vous le stade de Twickenham?

Jonny WILKINSON: Ce que représente ce stade pour moi est incroyable. J'ai tellement appris ici que c'est impossible à expliquer. J'ai adoré chaque seconde que j'ai passée ici et surtout les joueurs avec qui j'y ai joué. Je vais profiter au maximum de cette occasion. Cela va demander beaucoup de concentration, mais je vais essayer de prendre du plaisir. C'est un peu de pression mais aussi une grande occasion. C'est un bon mélange.

Que pensez-vous de votre adversaire direct Owen Farrell?

J.W: Je l'ai rencontré quand il était très jeune à la Coupe du monde 2007 et j'ai pensé qu'il avait ce que j'avais moi-même mais qu'il avait encore dix ans pour en profiter. C'est le genre de joueur qui sait diriger l'équipe et l'emmener où elle doit aller. C'est bon de voir un joueur qui couvre tous les domaines, qui prend ses responsabilités, qui tape les pénalités, qui prend les décisions. C'est un joueur qui peut inspirer les autres.

Vous considérez-vous en grande forme?

J.W: Je ne veux pas me poser la question. J'essaie simplement de travailler pour continuer à progresser. Je veux pouvoir me dire que je fais ce qu'il faut, pour moi c'est aussi simple que cela. Je suis excité par ce match. J'ai toujours envie d'apprendre des choses des gens qui sont autour de moi et de jouer encore au rugby. Tant que ce sera le cas, je sais que ça ira.

 
 

commentaires


  • geogeodu6328/04/2013 14:49

    Juste pour ces deux joueurs j'espère que Toulon va se qualifier ! ^^

  • Ada7428/04/2013 14:00

    Ce que Farrell n'aura jamais à comparer de Wilko : la classe, qui inspire le respect.

  • pich8350028/04/2013 13:54

    @Internaute600000023084120 parce que carter joue au crusaders banane!!!