H Cup, Saracens-Clermont - Vern Cotter : "User les Saracens"

Cotter : "User les Saracens"

Mis à jourLe 23/04/2014 à 11:37

Publiéle 23/04/2014 à 11:34

Mis à jourLe 23/04/2014 à 11:37

Publiéle 23/04/2014 à 11:34

Article de Thomas PEROTTO
Dans cet article

A l'aube de défier les Saracens dans le mythique stade de Twickenham, Vern Cotter avoue ressentir "beaucoup d’excitation à l’idée d’aller jouer contre la meilleure équipe anglaise du moment". Le Néo-Zélandais sait aussi que ses hommes devront considérablement élever leur niveau de jeu s'ils veulent se qualifier pour une deuxième finale européenne de suite.

"Cette équipe a beaucoup progressé ces deux dernières années. En plus de l’expérience accumulée lors de leur dernière saison, leur effectif a pris plus de profondeur et a aussi gagné en qualité avec notamment l’arrivée des frères Vunipola", analyse Vern Cotter sur le site de Clermont. Le technicien auvergnat redoute également un autre aspect : "Ils sortent de quelques matches de très haut niveau et seront revanchards à la fois par rapport à leur demi-finale perdue la saison dernière face à Toulon mais aussi du fait que nous les avions sortis il y a deux ans au stade des quarts de finale".

Sur le match livré face au Racing, Vern Cotter reconnaît qu'il y a peut-être eu "un manque d'agressivité dans les zones d'affrontement". Enfin, il veut que ses joueurs "se retroussent les manches pour user les joueurs des Saracens sur toutes les phases de conquête, dans les zones de ruck, les zones de combat…"

0 commentaire
Vous lisez :