Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup: Clermont, Toulon et Toulouse têtes de série en 2013-14


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 19/05/2013 à 17:28 -
Par Rugbyrama - Le 19/05/2013 à 17:28
Clermont, Toulon et Toulouse têtes de série en 2013-14La saison prochaine, trois clubs français seront têtes de série pour le tirage des poules de H Cup : Clermont, Toulon et Toulouse. Ils seront donc protégés dans le chapeau 1 avec les trois provinces irlandaises: le Leinster, le Munster et l'Ulster. Pour rappel, parmi les 24 équipes qualifiées, la France comptera sept représentants.
 
 

commentaires


  • alc3122/05/2013 09:38

    En tant que Toulousain je suis fier de mon club et de leur fonctionnement. Cependant et meme si samedi j'étais derrière l'asm on va dire pour l'ensemble de leur oeuvre, j'ai aujourd'hui beaucoup de respect pour les joueurs Toulonnais (moins pour MB...), que l'on traite de mercennaires, si s'en étaient vraiment je pense pas qu'ils auraient eu l'envie de s'arracher pour revenir. Faut vraiment être des grands joueurs et un mental de champion pour faire ce qu'ils ont fait. Collins y à quelques saisons lui était un mercenaire pour comparer.

  • alc3122/05/2013 09:21

    Piller est un mot un peu fort quand même, malgré la grande école de rugby que nous sommes on ne peut pas sortir 15 joueurs de très haut niveau, donc c'est vrai qu'on va chercher ailleurs mais souvent on prend des joueurs que personne connait vraiment et que c'est à Toulouse qu'ils prennent une dimension internationale (Clerc, Fritz, Jauzion, Elissalde) après ben oui on recrute aussi des joueurs qui sont déjà très fort (Pica, Dusautoir) mais la aussi ils progressent encore grace au systême Toulousain. Pour ce qui est des joueurs étranger et bien je pense que c'est le calendrier qui oblige les clubs a en recruter autant, tout ça pour gérer les doublons. Donc faut cesser ces critiques à ce sujet la et si le RCT est en course pour le doublé c'est peut être grace a cette politique d'étranger. A nous Toulousains de les priver de ce doublé après lequel on court depuis des années. Pour les maillots ils ont bien été donné par le stade et non volé.

  • gostadetoulousain21/05/2013 07:21

    @piloudu13 si vous laissiez plus de chance de jouer à vos jeunes, ils n'auraient pas envie de vous quitter! Ils ont accepté l'appel du Stade, on ne les a pas kidnapper. Avant cette année je ne connaissais pas Fickou et peut-être toi non plus.