Aurélien Rougerie - Clermont leinster - 25 avril 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup, Clermont-Munster: Aurélien Rougerie forfait pour l'ASMCA

Clermont: Rougerie forfait contre le Munster

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/04/2013 à 20:31 -
Par Rugbyrama - Le 25/04/2013 à 20:31
Touché à une cuisse, le centre et capitaine de Clermont, Aurélien Rougerie a été contraint de déclarer forfait pour la demi-finale de H Cup contre le Munster.

Nouveau coup dur pour Clermont : ce jeudi, le centre et capitaine de l'équipe ,Aurélien Rougerie (44 matchs de H Cup), a dû déclarer forfait pour la demi-finale de H Cup contre le Munster, souffrant d'une déchirure à la cuisse gauche. Samedi dernier, il avait quitté la pelouse à la 14e minute de la rencontre de Top 14 contre le Stade toulousain, après un plaquage de son vis-à-vis haut-garonnais, Gaël Fickou. Le staff clermontois doit donc faire face à une nouvelle mauvaise nouvelle après la non-qualification de son ouvreur néo-zélandais, Mike Delany.

Stanley ou King en renfort

L'entraîneur Vern Cotter semblait s'y être préparé après les examens médicaux pratiqués en début de semaine. "Il y a des images qui nous troublent un petit peu au niveau des ischios", confiait-il. Heureusement pour les Auvergnats, l'effectif de l'ASMCA est assez étoffé à ce poste. Ce sont donc les deux Néo-Zélandais, Benson Stanley et Regan King qui postuleront pour être associé à Wesley Fofana, particulièrement en jambes depuis le Tournoi des 6 nations.

En revanche, l'ouvreur Brock James fera partie du groupe des 23 comme annoncé mardi par Vern Cotter. L'ouvreur clermontois a repris l'entraînement normalement cette semaine. Il n'avait plus joué depuis le 23 mars à Biarritz en raison d'un problème musculaire à une cuisse. Mike Delany n'étant pas qualifié, David Skrela assurera sa doublure sur le banc des remplaçants. Nalaga, touché à une cheville, devrait pouvoir tenir sa place. Mais les Clermontois ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir compter sur l'ensemble des forces vives. Car, si Paul O'Connell, récemment au centre du polémique, sera bien là côté Munster, les Irlandais devront également se passer des services de deux joueurs expérimentés: Donncha O'Callaghan et Doug Howlett alors que Peter O'Mahony et Keith Earls sont, eux, incertains.