Coupe d'Europe

ASM - Munster: Les supporters clermontois font sauter le serveur

On connaissait l'engouement des fans de l'ASM lorsqu'il s'agissait de supporter leur équipe. La preuve en a encore été faite aujourd'hui, au dépend du serveur informatique du stade de la Mosson.

 
Les Clermontois font sauter le serveur - Rugby - Coupe d'EuropeDPPI
 

Appelés à se connecter sur le site du club montpelliérain afin d'acquérir un billet pour la demi finale de H cup face au Munster, il semblerait que les supporters auvergnats se soient connectés simultanément en trop grand nombre comme le rapporte le site du club. De fait, l'ASMCA s'est vue contrainte de changer de procédé et d'en appeler à une plus traditionnelle "vente aux guichets" qui se tiendra lundi prochain.

Le communiqué du club:

"Nous devons faire face à un incident indépendant de notre volonté et de notre responsabilité. En raison d’un trop grand nombre de connexions simultanées, le serveur informatique de la Mosson n’a pu supporter la surcharge de demandes à traiter. Cet incident nous a conduit à trouver une solution d’urgence afin de répondre rapidement au très grand nombre de demandes de places sur cette demi-finale.

C’est donc une procédure totalement différente qui va être mise en place : vente guichet puisque le support informatique du stade de la Mosson ne supporte pas l’affluence provoquée par l’engouement des supporters clermontois. Dans le but ensuite de réduire autant que possible les longues heures d’attente au guichet les jours et lieux de vente seront scindés comme expliquer ci-dessous".

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |