Galthié: "On se demande ce qu’il faut faire pour battre Toulon"

Par Rugbyrama
  • Fabien Galthié - Montpellier - 12 janvier 2013
    Fabien Galthié - Montpellier - 12 janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Déjà battu à deux reprises cette saison par Toulon, Fabien Gatlhié espère que Montpellier trouvera la solution pour s'imposer contre les Varois.

Vous attendiez-vous à jouer une place qualificative en Coupe d’Europe ?

Fabien GALTHIE : Honnêtement, non. Nous ne nous attendions pas à cela. Nous ne sommes pas crus en mesure de sortir de poule. C’est une belle surprise.

Etes-vous revanchards par rapport à Toulon ?

F. G. : Je ne pense pas que l’on puisse dire revanchards. Certes, nous avons perdu deux fois contre eux (en championnat à domicile, 25-32, et en H Cup, à Mayol, 37-16). Par deux fois, nous nous sommes accrochés. Nous avons mis l’intensité nécessaire... mais ce n’est encore pas suffisant.

Comment avez-vous expliqué ces deux défaites ?

F. G. : La différence de niveau, tout simplement. Il évoluent à un autre niveau que nous. Ils vont plus vite, ils défendent mieux que nous, et ils ont davantage de puissance, de technique et de vitesse que nous.

Comment faire alors, pour vaincre ?

F. G. : Nous allons essayer de mettre plus de puissance, plus de technique et plus de vitesse. Histoire de nous rapprocher de leur niveau. C’est en jouant les meilleurs qu’on s’améliore.

Pourtant le Racing s’est récemment imposé à Mayol...

F. G. : Ce qu’a fait le Racing est magnifique.

Et Cardiff a marqué trois essais contre Toulon...

F. G. : Oui. Mais ils en ont pris six. Lors de notre première défaite contre Toulon, nous avions été dominés en mêlée, et avions eu 20% de réussite dans le tirs aux buts : nous avions été battus de sept points. A Mayol, notre mêlée a été dominatrice, et notre réussite face aux perches, bien meilleure. Et pourtant, nous en avons pris presque quarante... On se demande ce qu’il faut faire pour gagner contre Toulon. Une équipe comme le RCT nous montre nos limites.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?