Galthié - Montpellier - 14 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Galthié: "Je n’en veux pas à mes joueurs"

Galthié: "Je n’en veux pas à mes joueurs"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/10/2012 à 10:52 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2012 à 10:52
L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, souligne qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs malgré la large défaite face à Toulon dimanche (37-16).

Montpellier a tenté de résister face à l’armada varoise, dimanche, en ouverture de la H Cup. Mais la marche était bien trop haute pour les Héraultais, dominés par la puissance et la maîtrises des coéquipiers de Jonny Wilkinson. L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, lâchait alors un constat sans équivoque sur le scénario de la rencontre. "Une équipe a dominé ce match et une autre a été dominée. Une équipe a marqué cinq essais, une autre n'en a marqué qu'un seul. Une équipe a joué en avançant, simplement, proprement et une autre équipe n'a pas réussi à le faire. Aujourd'hui les Toulonnais sont au-dessus de nous mais nous n'avons rien lâché. Non je n'en veux pas à mes joueurs ! Pourquoi faudrait-il que je leur en veuille ?"

Galthié: "Je ne détiens pas la vérité"

Celui-ci explique également les raisons du turnover effectué, laissant notamment au repos Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc. "Nous essayons de faire jouer tout le monde, en H Cup et en championnat. J'ai estimé que c'était le bon moment pour faire reposer des joueurs qui avaient disputé huit matches d'affilée. Je ne détiens pas la vérité". Et malgré une lourde défaite et un bonus offensif pour les Varois, Fabien Galthié tente d’en tirer du positif. "Toulon a une facilité, une aisance, il y a des stars dans cette équipe mais des stars qui ferraillent. Nous avons beaucoup de chances, nous allons jouer quatre fois les Toulonnais cette saison. Ils vont nous aider à progresser".