Rene Fontes - clermont - 12 mai 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Finale H Cup 2013 - René Fontès (Clermont): "Mon appétit est immense"

Fontès: "Mon appétit est immense"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/05/2013 à 10:27 -
Par Midi Olympique - Le 12/05/2013 à 10:27
Moins d'une semaine avant la finale européenne contre Toulon, le Supremo de l'ASMCA, René Fontès, a du mal à dissimuler son impatience...

La ville de Clermont-Ferrand est-elle en effervescence ?

René FONTES: C'est le moins que l'on puisse dire. Toute l'Auvergne s'est mobilisée. Plus de vingt avions seront spécialement affrétés pour ce déplacement. Si l'on ajoute à ce phénomène les gens se déplaçant à Dublin par leurs propres moyens, on peut conclure que nos supporters sont toujours là. Leur soutien ne se dément pas. Ils seront près de 6000 en Irlande.

L'attente est-elle comparable à celle que vous aviez connue lors des précédentes finales de championnat ?

R.F: Non, c'est différent. J'ai l'impression que l'attente la plus importante concerne cette année les joueurs. Depuis la demi-finale perdue face au Leinster (19 à 15), ils se sont en effet jurés d'aller au bout de cette compétition. La H Cup fait rêver tout le monde. Comme c'est déjà le cas au football, le titre européen prendra très vite le pas sur le sacre en championnat.

Avez-vous une préférence ?

R.F: Non, sincèrement. Mais mon appétit est immense. Comme vous le savez, je transmettrai le relais à Eric de Cromières à la fin de la saison. J'aimerais vivre quelque chose d'inoubliable.

Y a-t-il une forme de logique à ce que Clermont et Toulon, les deux équipes ayant dominé le début de saison, se retrouvent à ce stade de la compétition ?

R.F: Oui. Comme nous, les Toulonnais ont réalisé un début de saison formidable et méritent amplement leur place en finale. Il est pourtant dommage que deux équipes françaises se disputent le titre européen. Pour préserver la saveur internationale de la compétition, j'aurai préféré affronter une équipe anglaise ou celte.

Que voulez-vous répondre à Mourad Boudjellal, le président toulonnais ?

R.F: Je me refuse à entrer dans ce jeu là.

 
 

commentaires


  • Mayol15/05/2013 13:11

    @damhps le probleme c est que les clermontois et toi compris dedans vous venez vomir sur nous ici !!! 90 % de clermontois sur ce forum font ca !! Commence plutot par les calmés plutot que de venir me faire la morale !! Si tu me reponds qu il y en a pas beaucoup je te reponds d avance que c est pas beau de se mentir a soit meme !! Toi le premier je t ai deja vu cracher ta haine alors ne fais pas la morale aux autres si toi meme tu n es pas blanc bleu !! Ca fait pareil et apres ca donne des lecons !! Mdrrr

  • provence8315/05/2013 06:30

    exact c'est commentry dans l'allier un poto joue à sanary et ils ont battu les auvergnats

  • Ulysse 6314/05/2013 19:43

    @SUDOUEST Pour un des deux, c'est plutôt les madeleines noires qui nous servent à nous chauffer plutôt que celles qui nous régalent. Lol