Fontès: "Mon appétit est immense"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Moins d'une semaine avant la finale européenne contre Toulon, le Supremo de l'ASMCA, René Fontès, a du mal à dissimuler son impatience...

La ville de Clermont-Ferrand est-elle en effervescence ?

René FONTES: C'est le moins que l'on puisse dire. Toute l'Auvergne s'est mobilisée. Plus de vingt avions seront spécialement affrétés pour ce déplacement. Si l'on ajoute à ce phénomène les gens se déplaçant à Dublin par leurs propres moyens, on peut conclure que nos supporters sont toujours là. Leur soutien ne se dément pas. Ils seront près de 6000 en Irlande.

L'attente est-elle comparable à celle que vous aviez connue lors des précédentes finales de championnat ?

R.F: Non, c'est différent. J'ai l'impression que l'attente la plus importante concerne cette année les joueurs. Depuis la demi-finale perdue face au Leinster (19 à 15), ils se sont en effet jurés d'aller au bout de cette compétition. La H Cup fait rêver tout le monde. Comme c'est déjà le cas au football, le titre européen prendra très vite le pas sur le sacre en championnat.

Avez-vous une préférence ?

R.F: Non, sincèrement. Mais mon appétit est immense. Comme vous le savez, je transmettrai le relais à Eric de Cromières à la fin de la saison. J'aimerais vivre quelque chose d'inoubliable.

Y a-t-il une forme de logique à ce que Clermont et Toulon, les deux équipes ayant dominé le début de saison, se retrouvent à ce stade de la compétition ?

R.F: Oui. Comme nous, les Toulonnais ont réalisé un début de saison formidable et méritent amplement leur place en finale. Il est pourtant dommage que deux équipes françaises se disputent le titre européen. Pour préserver la saveur internationale de la compétition, j'aurai préféré affronter une équipe anglaise ou celte.

Que voulez-vous répondre à Mourad Boudjellal, le président toulonnais ?

R.F: Je me refuse à entrer dans ce jeu là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?