Coupe d'Europe

Finale H Cup 2013, ASMCA-RCT - Nathan Hines: "Conserver notre calme et notre lucidité"

Seul joueur de l’effectif clermontois avec David Skrela à avoir une H Cup à son palmarès, le deuxième ligne Nathan Hines concède toutefois qu’une fois sur le terrain, les palmarès de chacun n'ont plus aucune importance.

 
Hines: "Conserver notre calme et notre lucidité" - Rugby - Coupe d'EuropeDPPI
 

Le fait de n’avoir pas joué pendant deux semaines vous donne-t-il encore plus hâte de rentrer sur la pelouse ?

Nathan HINES: Je suis impatient oui, car cela fait deux semaines que l’on se prépare. Nous arrivons au sommet de notre ascension, donc je suis très excité à l’idée de disputer cette rencontre. Il va falloir tout donner.

Vous avez déjà remporté la compétition avec le Leinster en 2010,  avez-vous un rôle plus important à jouer à l’approche d’un match comme celui-ci ?

N.H.: Les autres disent que je suis vieux donc oui ! (rires). Plus sérieusement, mon titre d’il y a deux ans ne comptera pas samedi lorsque nous en découdrons avec Toulon. Il existe, mais c’est de l’histoire ancienne et je suis entièrement concentré sur ce match. La plupart des autres joueurs ont également disputé des matchs importants, comme des finales de Top 14, et même de coupe du Monde pour certains. Notre quart de finale et notre demi-finale ont aussi permis au groupe d’emmagasiner de l’expérience. Les seuls conseils que je peux apporter sont de tout faire pour conserver notre calme et notre lucidité durant 80 minutes. Comme tous les autres matchs en somme…

Il faut donc essayer d’oublier que c’est une finale ?

N.H. Nous aurons toujours en tête que c’est une finale et qu’en cas de défaite aucune seconde chance ne nous sera offerte mais il ne faut pas avoir trop de pression. Cela pourrait nous nuire.

Que pensez-vous du public clermontois qui, une fois de plus, va faire des centaines de kilomètres pour vous supporter ?

N.H. Notre public va voyager en masse, et, je l’espère nous allons récupérer en route quelques supporters du Leinster et du Munster. L’ambiance va vraiment être énorme. Le fait d’avoir déjà gagné à l’Aviva va nous aider je pense. J’ai de très bons souvenirs dans ce stade et j’espère que cela va continuer.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |