Coupe d'Europe

Fickou: "Je n’avais plus qu’à courir"

Pour ses débuts en H Cup, le jeune centre de Toulouse, Gaël Fickou, a été l’auteur du seul essai de son équipe face aux Leicester Tigers. Prometteur.

 
Fickou: "Je n’avais plus qu’à courir" - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Arrivé de Toulon à l’intersaison, le jeune centre Gaël Fickou n’en finit plus de franchir les paliers semaine après semaine. Après une Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Bleus cet été, il a rejoint le Stade toulousain. En septembre, première étape avec la découverte du Top 14 et ses premiers galons de titulaire.

Lancé dans le grand bain européen contre Leicester dimanche, il a fait parler sa vitesse à la suite d’un coup de pied à suivre inspiré. Pas de quoi pour autant le déconnecter de la réalité. Le jeune homme reste les pieds sur terre: "Mon essai, je le dois surtout au travail des copains qui m'ont permis de récupérer ce ballon. Après je n'avais plus qu'à courir (sourires)".

"Ça va plus vite qu’en Top 14"

Malgré sa jeunesse, le Stadiste a eu le temps d’analyser cependant la différence de rythme entre les matchs de championnat et ceux de la H Cup. "C'est mon premier match de coupe d'Europe et je me suis rendu compte que cela allait plus vite qu'en Top 14".

Si Toulouse a mis du temps à prendre la mesure des Anglais, le centre Rouge et Noir a apprécié la prestation de son équipe face aux doubles vainqueurs de l’épreuve, et ceux, malgré des conditions climatiques difficiles. "C'est une belle performance collective, car nous privons quand même cette équipe du bonus défensif. Je ne sais pas ce que dira le staff mais nous, les joueurs, nous sommes très satisfaits de ce résultat". Que les supporters du Stade toulousain se rassurent, malgré la retraite prochaine de Yannick Jauzion au poste, le secteur des centres a encore de beaux jours devant lui avec Fickou, David et Fritz…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |