Coupe d'Europe

Exeter sans pression

ASM Clermont46 - 3Exeter Chiefs

C’est sans pression et avec un mince espoir de qualification pour le Challenge européen que Exeter se rend dans l’antre de Marcel-Michelin.

 
Exeter sans pression - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L'ENJEU

Il n’est pas nul pour les Chiefs d’Exeter. Quasiment éliminé de la compétition européenne, cette équipe au profil similaire des Montpelliérains vient tenter de conserver une petite chance de revenir en avril pour se mêler aux quarts de finale de Challenge européen. Il leur faut deux gros coups, à Clermont puis lors de la réception du Leinster. Les Anglais, néophytes dans la compétition européenne, n’ont rien à perdre et essaieront d’effacer le souvenir de la large défaite du match aller.

L'EQUIPE

C’est une équipe joueuse qui se présentera au Michelin. Le staff d'Exeter peut compter sur toutes ses forces vives. A surveiller chez les trois-quarts, l’ailier argentin Gonzalo Camacho (ex-Harlequins). Chez les avants, le troisième ligne aile Tom Johnson, récemment appelé par Lancaster dans le squad anglais pour le prochain Tournoi, sera titulaire.

LA STAT

34.- C’est le nombre de points d’écart qu’il y avait eu au match aller en Angleterre. Exeter avait subi la loi des Auvergnats (12-46).

En.D

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |