Exeter: Réussir un gros coup

Par Rugbyrama
  • Ignacio Mieres - stade français exeter chiefs - avril 2012
    Ignacio Mieres - stade français exeter chiefs - avril 2012
Publié le
Partager :

Première à domicile pour les Chiefs d’Exeter en H Cup, avec l’ambition de faire tomber un gros bras de la compétition.

L’ENJEU

Pour la première de son histoire en H Cup à domicile, les Anglais d’Exeter jouent gros. Au moins autant pour la portée symbolique que pour un enjeu comptable. Dans la compétition, les Chiefs ne jouent évidemment pas la victoire finale. Du moins, pas pour l’instant... Ils entendent bien, par contre, affirmer aux yeux de l’Europe le statut de nouveau cador du championnat anglais. L’opportunité face à Clermont, demi-finaliste de la compétition l’an dernier, est magnifique. L’occasion, pour les gars du Devon, de basculer dans une autre dimension.

L’EQUIPE

Un changement seulement a été apporté à la composition du XV de départ anglais par rapport à l’équipe battue de peu, la semaine dernière sur le terrain du Leinster (9-6). Il intervient en deuxième ligne ou Dean Mumm prend une place de titulaire, laissant sa place sur le banc à James Hanks. Pour le reste, rien que classique. On surveillera particulièrement la troisième ligne Scaysbrook-Baxter-Johnson, annoncée excellente dans le combat au sol.

LA STAT

0.- Les Anglais d’Exeter n’ont pour l’instant concédé aucune défaite à domicile cette saison, en trois rencontres à Sandy Park (face à Sale, aux Saracens et aux Harlequins). Une statistique qui confirme la hauteur du défi qui attend les Clermontois.

Lé.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?