Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre John LaceySandy Park • samedi 20 octobre 2012 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Exeter Chiefs - ASM Clermont
Champions Cup - 20 octobre 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Exeter Chiefs et ASM Clermont. Ce match se déroule le 20 octobre 2012 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Exeter Chiefs, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Exeter Chiefs0%Exeter ChiefsVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%ASM ClermontASM ClermontVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:53 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site et à bientôt !

80e

Et l'arbitre siffle la fin du match ! Grosse seconde mi-temps pour les Auvergnats qui s'imposent (46-12) avec le point de bonus offensif dans ce match.

80e

Skrela transforme. (46-12)

 
 
80e

ESSAI de Nalaga pour Clermont !! La pénalité est vite jouée et l'ailier fidjien parvient à aplatir. (44-12)

79e

Et pénalité en faveur de Clermont dans les 22m suite à un hors jeu et carton jaune pour Mieres.

78e 

La touche est vite joué ! Le jeu rebondit mais un en-avant met fin à cette offensive.

78e 

Nouvelle perte de balle d'Exeter. Debaty récupère et s'échappe le long de la ligne de touche. Il tente de donner au soutien mais sa passe est mise en touche.

77e 

Pénalité pour les Chiefs dans leur camp. Ils trouvent une touche à hauteur de la ligne médiane.

75e

Skrela réussi la transformation. (39-12)

74e

ESSAI de Fofana !! Le doublé pour lui. Alors que les Chiefs sont à l'attaque dans le camp auvergnat, Fofana récupère le ballon sur un plaquage et n'a plus qu'à courir pour aplatir entre les poteaux. (37-12)

73e

Et Parra passe la transformation ! (32-12)

72e

ESSAI de Sivivatu pour Clermont !! Parra récupère son propre coup de pied. Le jeu rebondit et Fofana prend l'intervalle et remonte 20 mètres. Ti'i Paulo ramasse et charge mais est stoppé à quelques centimètres de la ligne. Sivivatu ramsse et aplatit dans le coin droit. (30-12)

70e 

Mais le ballon est récupéré par Clermont. Parra tape par dessus et Clermont repart à l'attaque.

 
69e 

Coup de pied à suivre dans les 22m clermontois. Julien Pierre est sous la pression d'Arscott mais parvient à s'en sortir. Skrela dégage mais trouve une petite touche.

67e 

Chandelle de Byrne qui arrive à hauteur de la ligne médiane. Byrne monte bien au ballon mais Chudley est le plus prompt à récupérer la balle. Le ballon ne sortant pas du regroupement l'arbitre accorde une mêlée à Exeter.

65e 

Au tour d'Exeter de se montrer dangereux. Au terme de quelques temps de jeu, les hommes de Rob Baxter sont dans les 22m clermontois. Mais ils se font pénaliser et James peut dégager son équipe.

63e 

Alors que Clermont est reparti à l'attaque. Les hommes de Vern Cotter parviennent même à rentrer dans le camp adverse. James tape à suivre pour Sivivatu mais Whitten peut se dégager. Brock James récupère le ballon mais loute totalement son coup de pied.

62e 

Whitten parvient à échapper à la défense et rentre dans le camp des visiteurs. Il tente de trouver du soutien mais commet un en avant.

61e 

Ballon perdu par l'ASM suite à une charge de Stanley. Les Anglais ne dégagent pas mais relancent à la main.

60e 

Et les Anglais sont de nouveau sous pression. Les Clermontois multiplient les temps de jeu et sont aux abords des 22m des Chiefs.

59e

Alors que Benson Stanley et Ti'i Paulo remplacent Aurélien Rougerie et Benjamin Kayser à Clermont.

59e 

Et le demi de mêlée Thomas se met à la faute sur la mêlée. Brock James trouve une bonne touche dans le camp adverse.

57e 

Turnover Clermontois dans le camp des Chiefs. Les Anglais en profitent pour relancer et remonter plus de 50 mètres ! Dollman est plaqué aux abords des 22m auvergnats. Mais une faute de main vient stopper l'offensive anglaise.

 
55e 

Ballon porté Clermontois qui rentre dans les 22m. Succession ensuite de pick and go. Mais le soutien auvergnat se met à la faute. Les Anglais se dégagent.

52e

ESSAI de Bonnaire !! Clermont fait le break ! Suite à la percussion de Chouly le jeu rebondit. Le ballon passe par Nalaga, Sivivatu et Rougerie avant d'arriver sur la droite à Lee Byrne qui fixe le dernier défenseur et donne à Bonnaire. Parra manque la transofrmation. (25-12)

51e 

Pierre s'échappe et rentre dans le camp adverse. Il transmet à Chouly qui parvient a avancer ! Le jeu peut ensuite rebondir.

49e

Et Morgan Parra réussi la transformation en coin ! (20-12)

48e

ESSAI de Fofana pour Clermont !!! Alors que le jeu se situe à hauteur des 40m dans le camp des Chiefs, Bonnaire récupère et donne le ballon à Fofana qui évite un plaquage anglais avant d'aplatir dans le coin gauche. (18-12)

47e 

Bon coup de pied à suivre de Rougerie dans les 22m d'Exeter. Arscott est le premier et récupère ce ballon. Les Anglais relancent.

46e 

Alors que Richard Baxter, qui a écopé d'un carton jaune fait son retour dans la partie.

45e

Face aux poteaux, Parra ne tremble pas. (13-12)

44e 

Les Auvergnats attaquent bien ce second acte. Ils ont de nouveau le ballon et parviennent à avancer dans le camp adverse. Rougerie passe à Bonnaire qui perce et donne intérieur à Fofana qui rentre dans les 22m des Chiefs. Ces derniers se mettent à la faute. Pénalité à suivre pour Parra.

43e 

Les Anglais parviennent à se dégager mais ils ne trouvent pas la touche, offrant un ballon de relance aux Clermontois. Mais les hommes de Vern Cotter perdent à leur tour le ballon. Les Anglais se dégagent.

 
41e 

Bonne offensive des Clermotois dans le camp anglais. Le jeu va au large avec Byrne qui est plaqué. Le jeu rebondit et Fofana arrive à rentrer dans les 22m. Nalage est ensuite tout près d'aplatir en coin mais est mis en touche d'abord.

41e

Et c'est reparti au Sandy Park Stadium !

40e

Percée de Bonnaire qui arrive à l'entrée des 22m locaux, il tente de servir Zirakashvili mais ne parvient pas à le trouver. Les Anglais récupèrent et dégagent en touche. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 12 à 10.

39e 

Rougerie sert à l'extérieur Nalaga, qui est plaqué. Mais le jeu peut rebondir au large.

38e 

Suite au renvoi, les Auvergnats envoient du jeu au large. Le ballon arrive jusqu'à Nalaga qui est poussé en touche.

37e

Et des 22m en face des poteaux, Morgan Parra réussi la pénalité et réduit le score. (12-10)

36e

Richard Baxter se met à la faute au sol alors que Morgan Parra voulait libérer vite le ballon. Il écope d'un carton jaune.

34e 

Les Anglais sont maintenant à quelques centimètres de la ligne clermontoise. Mais heureusement pour les Auvergnats un joueur d'Exeter ne lâche pas le ballon au sol. James dégage son camp.

34e 

Magnifique croisée entre Thomas et Sturgess qui pemet aux Anglais d'entrer dans les 22m de Clermont !

33e 

Coup de pied de Steenson dans les 22m de Clermont. Nalaga récupère et donne à Byrne qui dégage...mais loupe son coup de pied. Bonne touche à suivre pour Exeter.

 
32e

Et ça passe pour le demi d'ouverture. (12-7)

31e 

En-avant des Auvergnats suite à cette touche. Mêlée introduction Thomas. Et Exeter récolte une pénalité. Steenson va la tenter.

30e 

Les Chiefs profitent d'une perte de balle des Clermontois pour relancer. Le jeu va au large puis un coup de pied à suivre est donné. Nalaga sauve les siens en envoyant le ballon en touche à 5m de leur ligne d'en but.

28e

Alors que Gerhard Vosloo sort sur blessure à Clermont. Il est remplacé par Elvis Vermeulen.

28e 

Mais les hommes de Vern Cotter s'en sortent bien et récoltent une pénalité.

27e 

Steenson tape un coup de pied dans le dos de Nalaga. L'ailier le réceptionne mal et va en touche ! Bonne touche à suivre pour les Chiefs.

26e 

Les Anglais continuent à jouer. Et Dollman entre dans le camp des Auvergnats à la faveur d'une percussion.

25e

Et ça passe ! (9-7)

24e 

Nouvelle pénalité contre Vosloo. De près de 40 mètres en face, Steenson va la tenter.

23e 

La mêlée est bien négociée et Brock James dégage son camp.

 
23e 

Un en-avant vient stopper l'offensive des hommes de Rob Baxter. Mêlée pour Clermont à 5m de leur ligne d'en but.

22e 

Mêlée pour Clermont aux abords de ses 22m suite à un en avant de passe des Anglais. Mais les avants auvergnats se font sanctionner d'un coup franc. Les Chiefs partent à l'attaque.

21e 

Mais le ballon est volé par les Anglais sur un regroupement alors que Vosloo avait l'air d'avoir aplati ! Ils peuvent se dégager.

20e 

Et c'est confirmé. Touche à suivre pour Clermont à 5m de la ligne.

19e

Suite à un coup de pied à suivre de Sivivatu, le demi de mêlée anglais Thomas semble mettre le pied en touche suite à sa réception. L'arbitre demande confirmation à la vidéo.

18e

Et Parra passe la transformation. (7-6).

17e

ESSAI de Nalaga pour Clermont !! La touche est gagnée par les Clermontois. Kayser charge et est stoppé à quelques centimètres de la ligne d'en but. Nalaga ramasse et aplatit, bien soutenu par ses avants ! (6-5)

16e 

Mais l'essai est logiquement refusé. L'aillier est allé en touche avant d'aplatir. Touche à 5m pour les Chiefs.

15e

L'arbitre demande un vidéo suite à un possible essai de Napolioni Nalaga dans le coin gauche.

15e 

Bonne récupération de Chouly suite à un cafouillage consécutif à un jeu au pied de James. Les Clermontois sont à 5m de la ligne d'en but d'Exeter.

 
14e 

De 25 mètres en face des poteaux, Morgan Parra rate cette pénalité !

13e 

Ca va mieux pour Clermont. Alors qu'ils enchaînent les temps de jeu dans le camp adverse un anglais se met à la faute. Bonne pénalité pour Morgan Parra.

12e 

Chandelle de Brock James. Mais superbe réception de l'arrière Arscott qui fait un arrêt de volée. Il peut dégager son équipe.

11e 

En avant sur le renvoi de Brock James. Bonne mêlée à suivre pour Clermont dans le camp anglais.

10e

Et ça passe ! (6-0)

9e 

Et nouvelle pénalité pour les Anglais. A l'intérieur des 22m clermontois, Steenson va la tenter.

7e 

Mais le lancer en touche de Benjamin Kayser est intercepté par les Chiefs. Une munition de perdu pour les Auvergnats.

6e 

Les Anglais ont de nouveau le ballon et sont à l'entrée des 22m de Clermont. Mais pénalité contre Scaysbrook pour avoir gardé le ballon au sol.

5e 

Bon coup de pied de Steenson, qui arrive jusqu'à Byrne. L'arrière dégage à son tour.

4e 

Et les Anglais sont de nouveau à la relance avec Dollman notamment. Hayden Thomas s'échappe et parvient à gagner du terrain.

 
3e

De plus de 45 mètres face aux poteaux, le demi d'ouverture ouvre le score (3-0).

2e 

Et Vosloo se met à la faute à hauteur de la ligne médiane. Pénalité pour Gareth Steenson.

2e 

Mais la touche est mal négociée. Exeter relance et trouve des espaces.

1e 

Et le premier dégagement du match est donné par Ascott. Mais le coup de pied est direct en touche. Bonne touche à suivre pour les Clermontois.

1e

Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par Brock James.

----- 

Au tour des Anglais de rentrer sur le terrain, sous les ovations du public.

----- 

Alors que les Clermontois rentrent sur le terrain !

----- 

Côté Anglais, aucun changement à signaler dans le XV de départ. L'entraîneur fait confiance aux mêmes hommes qui sont passés tout près de l'exploit la semaine dernière.

----- 

Un seul changement dans l'équipe de Clermont par rapport au match contre les Scarlets. Le deuxième-ligne Julien Pierre remplace Nathan Hines, suspendu cette semaine par l'ERC.

----- 

Alors que les Anglais d'Exeter sont passés tout près de l'exploit la semaine dernière, en ne s'inclinant que de trois petits points face au Leinster (9-6).

 
----- 

Lors du premier match dans cette H Cup, Clermont s'est imposé (49-16) à domicile contre les Scarlets, empochant au passage le point de bonus offensif.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Exeter et l'ASM Clermont-Auvergne.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Lei9 x 6Exe
Exe42 x 28Har
Lei30 x 8Exe
Exe14 x 12Sar
Lon25 x 24Exe
 
ASM49 x 16Sca
Cas16 x 13ASM
ASM28 x 25Sta
ASM44 x 20Gre
Mon6 x 14ASM
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120