Doussain - Trevise Toulouse - 20 octobre 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Doussain: 'J'espère que ce point ne nous manquera pas à la fin"

Doussain: 'J'espère que ce point ne nous manquera pas à la fin"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/10/2012 à 11:00 -
Par Rugbyrama - Le 22/10/2012 à 11:00
Malgré le succès à Trévise, le demi de mêlée de Toulouse, Jean-Marc Doussain, regrettait le fait que son équipe n'ait pas accroché le point de bonus offensif.

Mené de 9 points à la mi-temps, Toulouse a infligé à Trévise un 24-3 en seconde période... comment expliquez-vous les deux visages de votre équipe ?

Jean-Marc DOUSSAIN: Nous nous attendions à une rencontre très compliquée et nous l'avons eue. Trévise est une bonne équipe de Ligue Celte, qui a failli battre le Leinster récemment, qui avait fait tomber en H Cup sur sa pelouse des équipes comme Biarritz et Perpignan... Le point positif, c'est que nous ne nous sommes pas affolés à la mi-temps et avons su réagir en deuxième période, après 30 premières minutes difficiles. Nous avons dû nous remettre en question en mêlée, ainsi qu'en conquête en général.

S'il ne s'agissait pas d'un objectif initial, le bonus offensif a longtemps été dans les cordes du Stade, et se trouve finalement l'objet de regrets...

J-M.D.: A un quart d'heure de la fin, nous pouvions en effet envisager le point de bonus offensif, malheureusement, nous avons commis trop d'erreurs dans les dernières minutes. Mais compte tenu de notre première période, nous pouvons être contents du résultat.

Comment expliquez-vous le manque de maîtrise du Stade dans le dernier quart d'heure, au moment d'inscrire un quatrième essai ?

J-M.D.: Il y avait eu beaucoup de changements, de cartons, du coup, nous avions logiquement perdu en repères. En fin de match, après la sortie de Louis Picamoles, Florian Fritz est passé en troisième ligne... Mais il ne faut pas se retrancher derrière ça. Nous avons surtout commis deux ou trois bêtises, en oubliant de nous appuyer sur notre mêlée qui était très costaude. Cela nous permet d'apprendre... J'espère simplement que ce point de bonus ne nous manquera pas à la fin de la compétition.