Hernandez - Toulon Racing - 6 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Décisif pour le Racing

Décisif pour le Racing

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/01/2013 à 11:38 -
Par Rugbyrama - Le 12/01/2013 à 11:38
Rencontre décisive pour le Racing dans le jardin des Canaris, au stade de la Beaujoire à Nantes, devant 35 000 personnes.

L'ENJEU

La victoire pour espérer. Après l’exploit de la semaine passée à Toulon en championnat, le Racing retrouve les Saracens, qui l'avaient défait à l’aller (30-13) dans une rencontre délocalisée aussi pour l’occasion à Bruxelles. Le Racing-Métro, s'il veut poursuivre son aventure européenne, doit absolument terminer premier de sa poule. Un succès est impératif pour les Franciliens qui doivent priver les Saracens du point de bonus défensif.

L'EQUIPE

La victoire à Toulon semble déjà loin. Le demi de mêlée Maxime Machenaud auteur d’une prestation de grande classe la semaine dernière a dû déclaré forfait (blessure à l’adducteur). C’est Sébastien Descons qui officiera à sa place. Wisniewski lui ne peut pas jouer car il n’est pas inscrit sur la liste de joueurs qualifiés pour la phase de matches de poule. Du coup, Juan Martin Hernandez le remplace à l’ouverture. C’est Benjamin Fall qui jouera à l’arrière, Sireli Bobo retrouve l’aile avec Juan Imhoff. Au poste de troisième ligne aile, Battut remplace Gérondeau préservé après trois gros matchs consécutifs. Szarzewski en forme internationale sera capitaine.

LA STAT

20,5.- C’est le nombre de points inscrits en moyenne à domicile par le Racing depuis le début de la compétition.

En.D